670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délais de remboursement d'une feuille de soin.

Question anonyme le 02/01/2010 à 18h52
Dernière réponse le 24/04/2013 à 10h50
[ ! ]
Bonjour, Je voudrais savoir au-delà de quel délais la LMDE se trouve en faute si elle ne rembourse pas une feuille de soin et ne réclame pas non plus de documents. En effet, suite à des soins orthoptiques, j'ai envoyé un dossier il y a de cela plus de trois mois, je n'ai pas eu de réponse et lorsque je me suis rendue à une agence, on m'a dit que je n'avais qu'à renvoyer les documents dans six mois si je n'étais alors toujours pas remboursée... Y-a-t'il donc un délais légal de remboursement? Merci d'avance.
Répondre
3 réponses pour « 
Délais de remboursement d'une feuille de soin.
 »
Réponse de Doumé
Le 02/01/2010 é 19h46
[ ! ]
J'ignore s'il ya un délai légal (je ne le crois pas) mais personnellement j'envoie tout en "lettre suivie" et si rien n'arrive comme dernièrement j'adresse un fax ou une lettre recommandée au responsable N+1 dont j'ai demandé avant les coordonnées à mon interlocuteur N.... !C'est souvent un parcours du combattant car les feuilles sont traitées au moindre coût, et les dossiers incomplets ou atypiques sont apparemment marginalisés ou freinés. La traçabilité des documents semble fastidieuse. Le personnel en ligne qui répond aux questions n'est à priori pas forcément celui qui a traité le courrier et en général le courrier arrivé non conforme n'est pas scanné ou pas traité comme le courrier classique. La gestion des feuilles de soins semble très segmentée et il est difficile de s'y retrouver.... Car ce qui est souhaité c'est l'usage intensif de la carte vitale, on va même bientôt je crois pénaliser les médecins qui accepteront de faire les feuilles de soins quand c'est éventuellement évitable... car paraît-il ça revient plus cher... Et puis m'a-t on dit les centres de gestion sont engorgés, on a beaucoup réduit le personnel. Donc je fais des photocopies de mes feuilles et je les envoie en lettre suivie pour limiter les soucis éventuels. Si besoin, le médecin peut aussi faire des duplicatas de feuilles de soins en notant le terme sur la feuille. Bon courage...
Référence(s) :
Expérience personnelle
Répondre
Réponse de Triton75
Le 06/04/2010 é 08h00
[ ! ]
Il y a le délai "normal" (qui est d'environ 3mois actuellement) et le délai "légal" qui est de deux ans (celui de la prescription). Le conseil donné est effectivement bon : il vaut mieux un double dossier remboursé une fois que un dossier qui se perd dans la masse (essentiellement parce qu'il est considéré comme pas complet : nom illisible, manque RIB, non identification du praticien, mauvais tarif...)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2013 é 10h50
[ ! ]
Je suis dans la même situation, LMDE a bien effectué les prélèvements de cotisations, mais nous attendons en vain la carte d'adhérent et les nombreuses demandes de remboursement en instance. J'effectue une demande de mise en demeure ce jour. Je dois dire que c'est la première année que nous rencontrons des difficultés avec LMDE de RENNES
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délais de remboursement d'une feuille de soin.
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour,début décembre j ai envoyer une feuille de soin, or à ce jour, je n ai toujours pas reçu de
  • 1
    réponse
    Je viens de retrouver la feuille de soin établie par mon opticien quand j'ai changé de lunettes, en
  • 3
    réponses
    Bonjour, J'ai 25 ans et je suis enceinte de 4mois presque 5 mois. J'ai démissionné au mois de septe
  • 17
    réponses
    Bonjour à tous, Ma mère a vu plusieurs dentistes en France mais suite aux soins nombreux ses dent
  • 231
    réponses
    Cela fait des mois que j'envoie mes formulaires de santé à la lmde, sans recevoir aucun remboursemen
  • 4
    réponses
    Bonjour j ai payé mes soins dentaires en especes.le dentiste a signé la feuille de soin que j ai re
  • 1
    réponse
    Bonjour tous le monde, voilà hier j'ai eu un rendez-vous un peu en urgence chez un dentiste, j'a
  • 4
    réponses
    J ai envoye ma feuille impot dans les temps. je n'ai toujours rien reçu pourquoi? je me suis rensei
  • 66
    réponses
    J'AI DES REMBOURSEMENTS OPTIQUES EN ATTENTE DEPUIS SEPTEMBRE, J'AI ENVOYE LE DOSSIER 2 FOIS, JE SUIS
  • 1
    réponse
    Bonjour. J ai envoye un dossier concernant des soins dentaires avec une somme de 12000dh et une rad
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.241