Délais de remboursement d'une feuille de soin.

Bonjour, Je voudrais savoir au-delà de quel délais la LMDE se trouve en faute si elle ne rembourse pas une feuille de soin et ne réclame pas non plus de documents. En effet, suite à des soins orthoptiques, j'ai envoyé un dossier il y a de cela plus de trois mois, je n'ai pas eu de réponse et lorsque je me suis rendue à une agence, on m'a dit que je n'avais qu'à renvoyer les documents dans six mois si je n'étais alors toujours pas remboursée... Y-a-t'il donc un délais légal de remboursement? Merci d'avance.
3 réponses pour «
Délais de remboursement d'une feuille de soin.
 »
Réponse de Doumé
Le 02/01/2010 é 19h46
J'ignore s'il ya un délai légal (je ne le crois pas) mais personnellement j'envoie tout en "lettre suivie" et si rien n'arrive comme dernièrement j'adresse un fax ou une lettre recommandée au responsable N+1 dont j'ai demandé avant les coordonnées à mon interlocuteur N.... !C'est souvent un parcours du combattant car les feuilles sont traitées au moindre coût, et les dossiers incomplets ou atypiques sont apparemment marginalisés ou freinés. La traçabilité des documents semble fastidieuse. Le personnel en ligne qui répond aux questions n'est à priori pas forcément celui qui a traité le courrier et en général le courrier arrivé non conforme n'est pas scanné ou pas traité comme le courrier classique. La gestion des feuilles de soins semble très segmentée et il est difficile de s'y retrouver.... Car ce qui est souhaité c'est l'usage intensif de la carte vitale, on va même bientôt je crois pénaliser les médecins qui accepteront de faire les feuilles de soins quand c'est éventuellement évitable... car paraît-il ça revient plus cher... Et puis m'a-t on dit les centres de gestion sont engorgés, on a beaucoup réduit le personnel. Donc je fais des photocopies de mes feuilles et je les envoie en lettre suivie pour limiter les soucis éventuels. Si besoin, le médecin peut aussi faire des duplicatas de feuilles de soins en notant le terme sur la feuille. Bon courage...
Référence(s) :
Expérience personnelle
Réponse de Triton75
Le 06/04/2010 é 08h00
Il y a le délai "normal" (qui est d'environ 3mois actuellement) et le délai "légal" qui est de deux ans (celui de la prescription). Le conseil donné est effectivement bon : il vaut mieux un double dossier remboursé une fois que un dossier qui se perd dans la masse (essentiellement parce qu'il est considéré comme pas complet : nom illisible, manque RIB, non identification du praticien, mauvais tarif...)
Réponse anonyme
Le 24/04/2013 é 10h50
Je suis dans la même situation, LMDE a bien effectué les prélèvements de cotisations, mais nous attendons en vain la carte d'adhérent et les nombreuses demandes de remboursement en instance. J'effectue une demande de mise en demeure ce jour. Je dois dire que c'est la première année que nous rencontrons des difficultés avec LMDE de RENNES