670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délais rsa

Question anonyme le 23/02/2012 à 10h23
Dernière réponse le 24/02/2012 à 22h29
[ ! ]
Bonjour, J'ai 25 ans et je suis enceinte de 4mois presque 5 mois. J'ai démissionné au mois de septembre l'an dernier et je me suis inscrite à une formation à distance pour une préparation à un courcours de secretaire administratif tous ministere pendant un an. Je n'ai pas pu touché les assedic car j'avais démissionné et me suis renseigné sur le rsa. Je suis partie faire une demande le 09.12.11. La caf m'a redemandé les meme documents que j'ai du renvoyer. quand je consulte mon compte caf mon dossier est complet et à ce jour je n'ai pas de réponse. Quand j'appel la caf il me dise que mon dossier est complet et qu'ils attendent la réponse du conseil générale. Est ce normal? Quel est le délais pour une demande de rsa?
Répondre
3 réponses pour « 
délais rsa
 »
Réponse de Andy 91
Le 23/02/2012 é 21h32
[ ! ]
Bonsoir, J'assure le coaching d'une jeune auto-entrepreneur qui perçoit le RSA dont le montant varie en fonction de son chiffre d'affaires. A ce titre, je peux vous donner les informations suivantes : - cette personne avait envisagé de s'inscrire en fac pour se perfectionner dans sa spécialité, elle y a renoncé car elle aurait perdu le RSA. Je ne me souviens plus des raisons mais j'ai retenu qu'un étudiant ne pouvait percevoir de RSA, alors êtes-vous une étudiante ? - la CAF analyse vos revenus sur la période de 3 mois qui ont précédé votre demande, elle prend donc en compte vos revenus de septembre dans le calcul de l'allocation ce qui en diminue le montant. - Il est exact que le conseil général doit donner son avis d'autant plus que vous avez démissionné et souhaitez maintenant toucher le RSA dont l'une des conditions d'obtention est de rechercher un emploi. Vous êtes dans un cas spécial pour lequel le conseil général doit maintenant trancher et je vous souhaite qu'il prenne votre demande en compte. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Bien cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 16h48
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je me suis inscrite à une formation à distance que je paie tous les mois pendant un an. Je suis donc je pense considéré comme une étudiante meme si mais devoirs et mes cours me sont envoyés par correspondance. Mais j'ai fais une demande de rsa dans le cas ou je suis enceinte actuellement et j'ai 25 ans pas dans le cas de mes études. Je me suis renseigné et lorsque j'ai fais ma demande en mairie ils m'ont bien dit que j'y avait droit ils ont tous calculés avec mes dernières fiches de paie. Si je ne serais pas enceinte actuellement, j'aurais continué mes recherches d'emploi, car je sais que le rsa n'est qu à partir de 26 ans. Est que les renseignements que j'ai eu sont ils corrects??
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 24/02/2012 é 22h29
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour ces précisions. Si vous avez droit au RSA parce que vous êtes enceinte, je pense qu'il n'est donc pas nécessaire de parler de vos études à la CAF. à moins que vous ne l'ayez déjà fait. Pour la personne dont j'assure le coaching, le délai d'obtention du RSA a été d'environ 2 mois après le dépôt de la demande. Si une demande de RSA peut être faite à la mairie, c'est que le personnel a été formé pour et il ne devrait pas y avoir de problème, il ne faut donc pas vous inquiéter. Maintenant, comment savoir où en est votre dossier au Conseil Général, comme la CAF ne sait pas vous répondre vous pourriez peut-être demander à votre mairie de se renseigner car elle connait bien tous les services du Conseil Général. Je vous souhaite bon courage et bonnes études ! A votre disposition. Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délais rsa
 »
  • 2
    réponses
    Voilà, ça fait 4 mois que j'ai fait m'a demande de RSA et lorsque j'ai contacté m'a CAF il y a plus
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous, J'ai quelques questions à poser en ce qui concerne ma situation: Voilà, actuel
  • 5
    réponses
    Je résume... Je ne touche que 150€ mensuel de RSA au prétexte que j'avais une activité salarié l'an
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai perçu le RSA au mois de juin et juillet, je suis allez aux allocation familiales po
  • 1
    réponse
    Bonjour, je fais parti d'un club de sport et je suis le vice président au mois de juin la secrétaire
  • 5
    réponses
    Bonjour, Durant 3mois(MARS AVRIL MAI 2013) j'étais en formation rémunérée par le Pole Emploi, penda
  • 3
    réponses
    Que va til se passer je touche deja le RSA Socle et je me suis réinscrit au pole emploi et jai droit
  • 1
    réponse
    Bonjour je travaille a mi tps - de 60h par mois au mois de juillet je me suis mise en conge maternit
  • 4
    réponses
    Bonjour je voudrais savoir enfaite mes fin d indemnisation de chomage de ma femme et moi se sont fin
  • 1
    réponse
    Bonjour a tous je voudrai savoir si j'ai droit au RSA je suis marier avec un enfant a charge agés d'
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.369