Bonjour,
Mon mari va avoir 64 ans et il travaille dans le bâtiment comme maçon. en 2011 il a demandé à avoir sa retraite et surpris du montant qu'il touche il a toujours continué à travailler car les 920 euros qu'il a droit ne suffisent pas pour payer toutes les charges (impôt, loyer, nourritures, assurance etc.) Du coup le montant de son impôt n'a fait qu'augmenter!
En ce moment il est fatigué car pour son âge le travail est devenu pénible et il est devenu hypertendu et sous traitement. Il veut arrêter de travailler mais avec les impôts qu'il doit il ne pourra jamais envisager d'arrêter ce travail et c'est devenu un cercle vicieux.
Nous sommes en couple depuis 11 ans et de mon côté je ne bénéficie d'aucune aide sociale car la Caf nous considère comme étant mariés et pourtant aux yeux des fisc il est considéré comme célibataire et paie beaucoup d' impôts. je ne travaille pas car j'ai eu un cancer et mon état de santé et mon âge ne me permettent pas de trouver du travail facilement dans mon secteur d'activité.
Ma question est la suivante :
Est ce que notre situation nous permet de demander l'exonération d'impôt de l'année 2013 que nous devons payer en 2015 dans le cadre de l'article L 247 du livre des procédures fiscales pour que mon mari puisse envisager d'arrêter ce travail à partir de 2015 car j'en ai bien peur pour sa santé?
Nous ne possédons aucun patrimoine et nous serions locataires jusqu'à la fin de nos jours!
Merci pour votre réponse car c'est urgent!