Bonjour,
Je suis professeur agrégée de français, actuellement en disponibilité pour finir ma thèse. Je me pose deux questions:
- peut on donner des heures de colles pendant la disponibilité pour études? Je sais qu'aucune activité travaillée n'est noramlement autorisée, mais comment vivre alors? Ma question donc, peut on continuer à travailler dans l'éducation nationale, indirectement, alors qu'on est en disponibilité?
- j'ai postulé pour la rentrée 2009 à des postes au Ministère des affaires étrangères. Si ma candidature est retenue, je devrai être détachée de l'Education Nationale. Dois je obligatoirement demander ma réintégration dans l'éducation nationale, trois mois avant le terme de ma disponibilité, ( aout 2009) donc participer aux mouvement académiques, pour ensuite redemander un détachement, (le retour à la case départ est il obligatoire?) ou peut on demander un détachement pour l'année suivante pendant l'année de disponibilité?
Merci à tous les experts de l'éducation nationale qui auront des lumières à me donner!