Demande de retraite IRCANTEC

Question de lise1950 le 24/10/2009 à 14h57
Bonjour, j'ai posté mon dossier de demande de retraite de l'Incantec sur Angers, il y a 1 semaine 1/2 (oct 2009) en AR, et n'ai toujours pas de réponse, que dois-faire, je n'ai pas le coupon de dépôt et n'ai pas de numéro pour réclamer (voir grèves)?. Je prends ma retraite fin décembre 2009. Très inquiète. Attends une réponse de toute urgence!... Merci d"avance pour une réponse. Lise
2 réponses pour «
Demande de retraite IRCANTEC
 »
Réponse de Cholois
Le 06/11/2009 é 18h52
Ne pas hésiter à leur téléphoner, ils sont en général accuillants. Ils ne vont cependant pas vous donner de réponse, si je me souviens bien de mon propre dossier, avant que vous ne soyez effectivement à la retraite, soit décembre 2009. leur téléphoner va vous rassurer. Je suis passée par les mêmes inquiétudes, sans raison en début 2009 lorsque j'ai pris ma retaite. Pensez si vous le pouvez à mettre un peu d'argent de coté, pour faire la "soudure" si besoin car le rythme des versements, différent d'un salaire qui lui "tombe" tous les mois, est perturbant pour le budget au début. Bon courage.
Référence(s) :
Mon propre dossier retraite en 2009
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 15h49
Pour ma part mon dossier a été transmis à l'IRCANTEC en date du 23 décember 2009, 1 document à faire compléter par l'employeur le dernier mois de travail. Ma retraite est effective depuis le 1er janvier 2010. L'IRCANTEC me repond qu'il faut 5 mois pour avoir la notification, donc 5 mois pour être payée. Je précise j'étais contractuelle il s'agit de la retraite complémentaire.
Référence(s) :
Téléphoné à l'IRCANTEC 2ème semaine de janvier.