Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Je demande des don pour aider une familles

Question de princesse77100 le 30/05/2013 à 00h15
Bonjour je voudrai faire une demande de don pour aider une famille a l etranger je ces pas koi faire a ki je pourai demander il son en detresse et moi jai les poin lier merci
4 réponses pour «
je demande des don pour aider une familles
 »
Réponse de stonecold80
Le 30/05/2013 é 06h51
Bonjour Déjà demander un don sur ce site ne vous apportera rien. Vous pouvez vérifier avec les autres demandes de don et les éventuelles réponses qu'il y a eu. Ensuite, je comprends aisément qu'on veuille aider des personnes qu'on apprécie... On a tous dans nos amis, nos familles, des gens qui sont dans la mouise... Mais faut se mettre en tête qu'on ne peut aider tout le monde "financièrement"... comme vous dites "les poings liés"... Alors si déjà on ne peut aider ceux qu'on apprécie, on ne risque pas d'apporter une aide à des inconnus qui en font la demande sur des sites gratuits... Ce que vous pouvez éventuellement faire... Réunir une bande de copain autour d'un repas. Avant ce repas, les prévenir du but de ce repas, qu'il y aura une loterie dont les fonds récupéré seront intégralement reversés à cette famille en détresse. Préparer des lots qui seront plus ou moins attractifs, ça peut être des objets qui sont chez vous et dont vous n'avez aucune utilité ou que vous pouvez donner sans soucis, un appareil à raclette, une bouteille de champagne, une bouteille de vin, un bon d'achat Fnac, des DVD.... etc... (comme on ferait lors d'une kermesse d'école)... Avant le repas vendez vos tickets (bien évaluer le prix, plus vous les ferez cher, moins vous en vendrez, à vous de bien connaitre vos potes), ou vos cases.... Puis après le dessert faites le tirage en commençant par le lot le moins gros.... Voilà en gros l'idée princesse.... Déjà fait plus ou moins chez un ami, ça a permis de financer le voyage d'une amie en Espagne... Tâtez un peu le terrain chez vos potes pour savoir si ils seraient partant pour ce genre de chose ^^. Après bien sur vous pouvez apporter à cette famille un soutien moral mais bon je pense que vous n'avez pas attendu que je vous le dise. Ensuite, vous renseigner sur le pays où ils se trouvent, savoir si il existe des structures d'aide là bas... Mais bon à mon avis cette famille le saura mieux que vous... Voilà, en espérant que vous trouviez des solutions, des réponses... Parfois, on ne peut rien faire sinon attendre en espérant que ça aille mieux.... Si j'étais "croyant", je vous dirai aussi que vous pouvez prier pour eux.... Là dessus chacun a le droit de croire ce qu'il veut... Cordialement
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 17h42
Ils peuvent aussi demander des dons dans leur pays.
Réponse de stonecold80
Le 30/05/2013 é 18h29
C'était implicitement dit dans l'avant dernier paragraphe :)
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 é 18h31
Et alors ? ....................................