Je suis mariée depuis 2 ans, j'ai une fille de 14 mois et je voudrai demander le divorce par le kholea mais j'aimerai savoir si je dois payer des indemnités à mon conjoint? et si je ne perdrai pas la garde de ma fille?
Le kholea dans la chariaâ (droit religieux) permet à la femme de rejeter son mari contre renoncement de ses droits pécuniers. moi j'aimerai qu'un expert m'en dise plus et me conseille quand aux indémnités que je dois payer et au droit de garde de l'enfant.
Méme si tous les deux sont tirés de la chariaa je ne sais pas si le code de la famille algérien est les méme que le code marocain. et est ce que le chiqaq existe aussi dans le code de la famille algérien?
Bonjour, il faut que vous choisissiez le mode de divorce qui vous permet d'obtenir la garde de votre enfant, et d'obtenir une pension alimentaire pour subvenir aux besoins de votre petite fille. Si l'adultère est établi avec preuve à l'apui concernant votre époux, le "divorce pour faute" parait le plus intéressant. De toute façon faudra rencontrer un avocat, afin d'obtenir une aide judiciaire , car, les divorcent coûtent chers. Cordialement.
Bonjour a tou
Madame ;je vs conceille de rériflichir avant de DCD si vs etes deja choisi la voit de (abghad alhhalal 3INDA ALLAH) par la divorce je vs dit:
(le chikak) ca prendre bkp de temps, son indemnites mi le kholea c mieu puisk est assuré malgre la somme simbolik (prejudice).mi les 2 vs donne le droit de garder ton bébé,la pension alimentaire ...autres.
Bonjour
moi l'année derniere j'ai demandé el kholea e j'ai eu 60000 da a payer contre ce dernier mais il faut bien reflechir avant e prendre une telle decision s'il n'y a pas de solution possible foncer mais sinon attendez un peu peut etre tout s'arrangera.
pour l'enfant il restera avec vs mais vs ne pourez pas vs remariez sinon il poura vs prendre l'enfant essayer de faire tous vos papier avant le divorces puisque sa prendra 1 année au max
si vs avezplus de question envoyer moi un email.
bon courage