670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Demande de divorce par le kholea

Question de xena81 le 01/08/2012 à 11h58
Dernière réponse le 24/09/2012 à 16h04
[ ! ]
Je suis mariée depuis 2 ans, j'ai une fille de 14 mois et je voudrai demander le divorce par le kholea mais j'aimerai savoir si je dois payer des indemnités à mon conjoint? et si je ne perdrai pas la garde de ma fille?
Répondre
7 réponses pour « 
demande de divorce par le kholea
 »
Réponse de Secateur
Le 01/08/2012 é 12h30
[ ! ]
C'est quoi le "kholea" J'en ai jamais entendu parler
Répondre
Réponse de xena81
Le 02/08/2012 é 13h03
[ ! ]
Le kholea dans la chariaâ (droit religieux) permet à la femme de rejeter son mari contre renoncement de ses droits pécuniers. moi j'aimerai qu'un expert m'en dise plus et me conseille quand aux indémnités que je dois payer et au droit de garde de l'enfant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 13h54
[ ! ]
Vous pouvez demander le le divorce pour raison de discorde « CHIQAQ » pour ne pas renoncer à vos droits.
Référence(s) :
http://cabinetmrini.com/index.php/blog/39-la-procedure-de-divorce-en-droit-marocain
Répondre
Réponse de xena81
Le 06/08/2012 é 12h10
[ ! ]
Méme si tous les deux sont tirés de la chariaa je ne sais pas si le code de la famille algérien est les méme que le code marocain. et est ce que le chiqaq existe aussi dans le code de la famille algérien?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 09h26
[ ! ]
Bonjour, il faut que vous choisissiez le mode de divorce qui vous permet d'obtenir la garde de votre enfant, et d'obtenir une pension alimentaire pour subvenir aux besoins de votre petite fille. Si l'adultère est établi avec preuve à l'apui concernant votre époux, le "divorce pour faute" parait le plus intéressant. De toute façon faudra rencontrer un avocat, afin d'obtenir une aide judiciaire , car, les divorcent coûtent chers. Cordialement.
Répondre
Réponse de maitre_maamar
Le 03/09/2012 é 03h20
[ ! ]
Bonjour a tou Madame ;je vs conceille de rériflichir avant de DCD si vs etes deja choisi la voit de (abghad alhhalal 3INDA ALLAH) par la divorce je vs dit: (le chikak) ca prendre bkp de temps, son indemnites mi le kholea c mieu puisk est assuré malgre la somme simbolik (prejudice).mi les 2 vs donne le droit de garder ton bébé,la pension alimentaire ...autres.
Référence(s) :
maitre_maamar@yahoo.fr
Répondre
Réponse de NANOU23
Le 24/09/2012 é 16h04
[ ! ]
Bonjour moi l'année derniere j'ai demandé el kholea e j'ai eu 60000 da a payer contre ce dernier mais il faut bien reflechir avant e prendre une telle decision s'il n'y a pas de solution possible foncer mais sinon attendez un peu peut etre tout s'arrangera. pour l'enfant il restera avec vs mais vs ne pourez pas vs remariez sinon il poura vs prendre l'enfant essayer de faire tous vos papier avant le divorces puisque sa prendra 1 année au max si vs avezplus de question envoyer moi un email. bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de divorce par le kholea
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.059