670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Orientation

Demande d'emploi au consulat d'Algérie en France - Page 3

Question anonyme le 31/03/2009 à 10h11
Dernière réponse le 17/07/2020 à 14h03
[ ! ]
J'ai la licence en droit + capacité professionnele des avocats, j'ai obtenu mes diplôme en Algérie,j'ai travailé comme agent Administratif pendant 3an...
Répondre Lire toute la question
75 réponses pour « 
demande d'emploi au consulat d'Algérie en France
 »
Réponse de Futur
Le 18/02/2013 é 19h45
[ ! ]
Monsieur le consul, J'ai l'honneur de vous faire part de ma demande Au sein de votre enseigne , Je suis une algérienne ayant un diplôme De licence en silence juridique et administrative Plus un certificat d'apptitude a la profession d'avocat J'ai travaillé comme avocate durant 4ans Je maîtrise la langue arabe , la langue française et j'ai également. Des notions en espagnol . Je maîtrise l outil informatique Dans l espoir de recevoir une réponse de votre part Mes respects .
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2013 é 23h24
[ ! ]
Catastrophique le niveau littéraire... Sachez qu'il existe un correcteur d'orthographe ! Voilà pourquoi vos diplômes ne valent rien en Europe puique soit c'est acheté soit le niveau est comparable à celui du collège. Sachez qu'il sera plus dur d'acheter vos diplômes en France ! La corruption et les pots de vins sont plus rares. Restez chez vous c'est préférable ! Adios les illettrés... :-D
Référence(s) :
Moi et le Larousse
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2013 é 23h29
[ ! ]
Apres il est vrai que n'importe qui peut travailler dans quelconques institutions algériennes au vu des bourricots qui y occupent les postes. Comme la dame parlant un français regrettable et "cassé", celle de l'ambassade d'Algérie à Paris qui décroche le téléphone avec sa voix de prostituée. Nous savons par avance combien elle a écarter afin de l'obtenir! !
Référence(s) :
Telephonez à l ambassade d algerie pour vérifier. ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2013 é 16h24
[ ! ]
C quoi cette façon de parler c vous si vous respecter pas les gens et vous savez pas parler rester chez vous et aprenez un peu comment on respecte les autres
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2013 é 23h10
[ ! ]
Lorsqu'on lit vos commentaires, il y a de quoi se jeter d'un pont... C'est catastrophique et je comprends désormais la raison pour laquelle les diplômes algeriens ne valent rien ici ! Votre niveau est catastrophique, c'est un niveau CM1 pas plus. Il y a des correcteur d'orthographe ainsi que des modèles de lettre pour vous aider. Enfin, vous devriez le savoir "le système algérien" fonctionne aux bakchichs ou piston. C'est pourquoi l'on trouve des personnes ne sachant écrire ou incultes dans nos consulats et ambassades. Pour terminer, ce n'est pas ici qu'il faut postuler mais directement aux lieux concernés. C'est pathétique...
Référence(s) :
Le Larousse
Répondre
Réponse de Sirocco
Le 28/08/2013 é 15h20
[ ! ]
Il ne faut pas être naïf! Avec le système algérien ça marche avec le piston pas avec le diplôme et les compétences. Je pris dieu qu'un jours notre chère patrie sera entre de bonnes mains, que ces pratiques seront révolues et que tous le monde aura ça place et contribue à la bonne marche vers la modernité et la prospérité de l'Algérie. Nwakal aalihoume rabi. Bon courage à tous.
Référence(s) :
Il ne faut pas être naïf! Avec le système algérien ça marche avec le piston pas avec le diplôme et les compétences.
Je prie dieu qu'un jour notre chère patrie sera entre de bonnes mains, que ces pratiques seront révolues et que tout le monde aura ça place et contribue à la bonne marche vers la modernité et la prospérité de l'Algérie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 23h58
[ ! ]
A mr ou mme c quoi cette façon de parler : Premièrement, je suis chez moi. Deuxièment, c'est la réalité. Et pour finir, sachez vous exprimer correctement car votre français est exécrable et je ne remarque pas un manque de respect, c'est basé sur une réalité qui ne vous convient pas sûrement et par conséquent, que vous ne pouvez accepter. Voilez vous la face si cela vous rend heureux.
Répondre
Réponse de Sirocco
Le 29/08/2013 é 22h21
[ ! ]
Franchement c'est vraiment la cata un peu d'autocritique ça ne fait de mal à personne au contraire!!! et si quelqu'un me dit que mon français et pas terrible je ferrai en sorte de m'améliorer, moi même je suis à la traine pour l’orthographe mais maintenant avec internet on trouve des correcteurs et des modèles de lettres...mais pour postuler à l'administration algérienne il faut du piston.
Référence(s) :
Nwakal aalihoume rabi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 17h28
[ ! ]
Bonjour monsieur le consul, Je suis une algérienne de 36 ans et maman de 4 enfants. J'ai exercé le métier de professeur de français en Algérie pendant 8 ans (titulaire). J'habite en France (Lyon) depuis 2005.Je maîtrise l'arabe, le français et l'anglais. Je cherche un emploi au consulat d'Algérie, à Lyon. Merci pour votre réponse. Si quelqu'un peut, éventuellement, m'orienter ou me donner un coup de pousse, je vous serai très reconnaissante. Voici mon adresse mail: galaxyza78@yahoo.fr Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 14h28
[ ! ]
Ou vous en êtes sur le sujet des recrutements ? de plus pour un agent administratif quel est son salaire ? ou quelle sont les avantages ? si vous en connaissez bien sur merci d'avance !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 19h58
[ ! ]
Bonsoir à toutes et à tous, Je ne comprends absolument pas à qui vous vous adressez dans vos courrier solennels car jamais personne ne vous répondra, pas plus les consulats que les ambassades en France, en Algérie ou ailleurs!!!! Je vous conseille de dépenser votre énergie à l'adresse qui vous a été donnée plus haut par STAIFIA autrement faut pas rêver!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 13h43
[ ! ]
Http://www.amb-algerie.fr/Representation/ambassade.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 20h04
[ ! ]
Chers concitoyens, à lire vos prétendus diplômes,je me pose bien des questions...et je reste scotchés t devant tant de fautes et d'ignorance! Lorsqu'on ne sait pas écrire une lettre de motivation( et ce n'est pas chose facile) on apprend,on se fait aider,on va faire un copier coller sur "model lettre de motivation" sur le net. Mais à vous voir postuler sur un site comme si l'ambassadeur ou le consul était un copain d'enfance, JE SUIS JUSTE MORTE DE RIRE DEVANT VOTRE NAÏVETÉ. Réveillez-vous peuple Algerien, vous valez mieux que cela,pourquoi tans de laisser aller. L'ALGERIE mérite encore ses hommes et ses femmes dévoués,engagés,professionnels, perfectionnistes, des gents ambitieux voulant aller toujours de l'avant,ce n'est pas le diplôme qui fait l'homme mais l'homme qui fait le diplôme! A bon entendeur...
Répondre
Réponse de Sirocco
Le 05/12/2013 é 20h52
[ ! ]
Sérieux c'est un sketch lol envoyer une lettre de motivation au consule d'Algérie pour demander un emploi mdrrrr tu connais personne au pouvoir ou à l'armée va prendre une tisane digestion facile et va à pôle emploi t'as plus de chance de trouver du travail mais svp doucement avec les diplômes Algérien parce qu'ils sont aussi pourri que Benbouzid qui est resté 20 ans ministre de l’éducation pour qu'elle résultat? et bah celui là !!!! pitié arrêter ça, j'ai honte. PS: désolé pour les fautes d’orthographe j'ai pas eu mon bac Algérien :)
Référence(s) :
Sirocco
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 17h47
[ ! ]
OUI TU NAS PAS DE MARIFAAAAAAAAAAA EL MA3RIFA MON FRERE
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 01h42
[ ! ]
Reponse de mr le consul rak tnoum nta .................. makache blassa a khouya 3anti ana et khouya et wlidi ou benti ou li mazel yanzadou mahboul anta ........... rouh chouf burou mandouvre
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 01h44
[ ! ]
Reponse de mr le consul rak tnoum nta .................. makache blassa a khouya 3anti ana et khouya et wlidi ou benti ou li mazel yanzadou mahboul anta ........... rouh chouf burou mandouvre
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2014 é 10h47
[ ! ]
Bonjour à tous, jai lu tous vos messages, et je viens de constater, qu'aucune personne n'aide l'autre, au lieu de s'aider, vous vous critiquez, et le débat tourne en rang. Ya t'il un crime de commettre des fautes d'orthographes? Personne n'est épargné, même les personnes qui naissent ici, font des fautes d'orthographe, ce n'est pas une honte à ce que je sache! Bien au contraire, ca nous aide a chercher...a se corriger simultanément. Un conseil , à ceux qui veulent , travailler , dans n'importe quel poste, ce n'est pas en se disant, oui si tu es fils de tel ou tel, tu es accepté , autrement, non! D'une pour vous dire cest faux!! Il faut se motiver , chercher sns cesse, vous aurez peut être un refus, mais continuez!!! Pour vos lettres de motivation, s'ils vous plait ne faites pas de copier coller, d'autres lettres, car vous effacez vos réelles intentions et motivations pr un poste!il faut etre original, faire envie de lire vos lettres. Demandez conseilst aux autres, ce n'est pas une honte de se faire corriger. Bien à vous.
Référence(s) :
Tamazight
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 00h12
[ ! ]
Dixit:"pourquoi (tans) de laisser aller". Cette fois chère "Madame Anonyme" et même si je vous donne raison pour vos remarques que je trouve sensées, c'est moi qui suis MORTE DE RIRE devant vos leçons de morale. TANT s'écrit avec un T à la fin pas avec un S :-( Par ailleurs, il faut aller dans des consulats algériens pour vite se rendre compte du bas niveau de leurs employés:-( et croyez-moi, les algériens (autochtones) n'ont rien à leur envier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2014 é 00h17
[ ! ]
Je viens de remarquer une autre faute dans la lettre de la personne qui s'indigne et qui donne des leçons de morale:un copier coller sur "model lettre de motivation" Modèle avec un E à la fin SVP
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande d'emploi au consulat d'Algérie en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.141T25.514