Demande de garde d'enfant par le père

Question de marielle13 le 17/06/2012 à 04h48
Mon fils et sa conjointe sont parents d'une petite fille de 5 mois, depuis sa grossesse sa compagne ne fait plus rien à la maison, elle est sans emploi et n'en cherche pas, mon fils travaille le matin très tôt jusqu'à 13h30 et doit assurer les tâches ménagères et s'occuper de sa fille le reste du temps. La maman est imprudente avec sa fille, elle n'a aucune conscience du danger que court son enfant dans certaines situations, n'assume ni la propreté de l'appartement (avec un chien et un chat) ni l'équilibre de son enfant et mon fils craint pour la sécurité de sa fille. Il a tout fait pour que sa grossesse et la vie de ses protégées se passent au mieux mais depuis la naissance de leur fille la situation empire et la sécurité de sa petite le préoccupe, de plus leur couple en pâti et malgré les consultations chez un conseiller rien ne s'arrange. Madame se borne à réclamer le partage des tâches et prétend qu'elle ne peut s'occuper de sa fille et de la maison sur une journée. Je précise qu'ils vivent dans un T2 très petit et que cela nécessite beaucoup d'hygiène lorsque la place est réduite et que l'on a des animaux. Mon fils ne supporte plus de faire vivre sa fille et de vivre dans ces conditions, peut-il envisager de demander la garde de sa fille s'il peut loger dans un lieu qui peut donner de meilleurs conditions de vie à son enfant ? J'ai moi-même un appartement qui conviendrait à leur besoin mais sa compagne à refuser ma proposition d'échange. Merci d'avance pour votre réponse et vos conseils.
2 réponses pour «
demande de garde d'enfant par le père
 »
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 05h38
Bonjour.. Cela me parrait tres simple et en meme temps bizare car a la facon dont vous parlez il apparait que votre fils aime toujours sa compagne ? ou alors je lis mal a travers les lignes ... Si il n y a plus damour et que votre fils a vraiment peur pour la securite de son enfant alors il faut tout simplement qu il se separe en faisant apelle au service juridiques competentent ( dsl mais je ne sais pas lesquels le mieux serait d aller se renseigner au tribunal ) Le fait que ce soit lui qui y aille et qui en parle le premier lui donnera un atout MAJEUR dans la decision prononcer par le tribunal Maintenant si il aime toujours sa compagne ( bien que cela m etonne vraiment ) si la peur est reel il doit quand meme faire le necessaire pour arreter cette relation Je ne sais quoi vous dire d autre si ce n est bon courage et ne lachez rien !
Réponse de canounet
Le 17/06/2012 é 15h15
S'ils sont mariés et qu'ils veulent divorcer, le juge aux affaires familiales désignera celui qui aura la garde s'ils ne le sont pas, en l'absence de séparation à l'amiable et de partage de la garde, c'est aussi un juge qui décidera mais il est curieux de constater que c'est vous qui demandez ce genre de renseignements vous portez des jugements sur la vie de famille de votre fils et la manière d'élever votre petite fille, ce qui ne vous concerne pas au premier chef il paraît aussi normal que votre belle-fille refuse votre appartement, justement parce que c'est le vôtre, n'ayant pas envie de dépendre de vous vous semblez beaucoup la critiquer et l'accabler si elle n'est pas bien dans sa peau après cette naissance, cela peut arriver et l'aide d'un médecin psy peut se révéler judicieuse plutôt que celle d'un conseiller