Demande à la MDPH pour un handicap visuel

Bonjour, J'ai déposer une demande à la MDPH en janvier dernier, et depuis je suis dans l'attente. J'ai 21 ans, et j'ai étais touché par un mélanome choroïdien malin à œil gauche, qui m'a obligé à procéder à l'ablation de l'œil. Je voudrais savoir si celà est considérer comme un handicap ? Et si d'autres personnes sont dans le cas ? Merci d'avance pour vos réponses.
4 réponses pour «
Demande à la MDPH pour un handicap visuel
 »
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 17h59
De quelle région vous êtes ? Si tu es dans le 82 je vais pouvoir vous aider
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 22h19
Bonjour je suis dans un cas similaire j ai quelques infos et besoins d info si tu peux me contacter anonymement stp 0682231518 c urgent stp
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 29/10/2018 é 21h24
Bonjour j'ai été traitée pour un mélanome chorïdien, j'ai perdu la vision binoculaire et travailler est très difficile. Je suis infirmière, j'ai perdu les distances, le relief donc tous les gestes techniques comme une simple prise de sang sont devenus très difficile. Puis je faire une demande MDPH ? Cela a t'il marché pour quelqu'un ? Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 11/01/2019 é 14h37
Bonjour, mon ophtalmo me conseille vraiment de déposer ce dossier MDPH (perte de la vision binoculaire, maculopathie ischémique post protonthérapie suite à un mélanome choroidien) Qui l'a fait et quel est le taux MDPH obtenu ? Merci de vos réponses