670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande d'obtention de CESU

Question anonyme le 13/10/2009 à 22h27
[ ! ]
Bonsoir, j'aimerai savoir si ma mère qui est handicapée et à 84 ans peut bénéficier comme j'ai entendu dire de 200€ ou plus en CESU. Elle a l'APA, mais cela ne lui couvre pas les aides ménagères dont elle a besoin. Vu que je suis sans travail, j'aimerai pouvoir lui faire du ménage et des courses chez elle et être payé par le chèques emploi. Comment cela se passe t’il, est que ma mère doit payé quelque chose pour obtenir ces chèques emplois ou bien peut elle les avoir sur simple demande. Car j’ai une voisine à maman qui m’en a parlé, elle a reçu 20 chèque de 10€ et n’a rien payé. Merci de me répondre rapidement. Sincères salutations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande d'obtention de CESU
 »
  • 1
    réponse
    J'ai payé mon aide ménagère avec une partie des 200€ en chèques CESU. Sa banque après lui avoir cr
  • 2
    réponses
    Ma mère emploie une personne pour l'aider, elle l'a paie en CESU, dernièrement maman s'absentant de
  • 7
    réponses
    Ma mère a beneficié des 200 euros en cesu accordés par l'etat .Elle a perdu la liasse de chéques (el
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai le droit à des chèques domicile cesu, et je voudrai payer avec ces chèques domicile
  • 1
    réponse
    Peut on être payé en chèque cesu pour 24 heures/semaine de travail chez la même personne, et comment
  • 1
    réponse
    Sur quelle base, une personne, aidée par un cesu (CHEQUE EMPLOI SERVICE UNIVERSEL)utilisant son véhi
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai travaillé pendant 10 ans sous CESU et pendant 7 ans sous CDI en même temps et ch
  • 4
    réponses
    J'ai une nouvelle femme de menage depuis 2 mois qui vient 2 fois par semaine et que je paie en CESU.
  • 1
    réponse
    Je règle ma femme de ménage qui vient 3 h par semaine depuis1 an 1/2 par CESU. Elle m'a informée par
  • 1
    réponse
    J'ai le droit à des domiserve cesu, mais la mairie peut prendre des chèques domicile cesu et c'est t
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.235