670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Perte cesu

Question anonyme le 27/10/2009 à 22h14
Dernière réponse le 08/01/2021 à 21h13
[ ! ]
Ma mère a beneficié des 200 euros en cesu accordés par l'etat .Elle a perdu la liasse de chéques (elle a une perte d'autonomie,et beaucoup de difficultés avec ses papiers).Ces cesus étaient emis par Sodexo.J'ai le courier d'accompagnement des chéques.Au dessus de son adresse,on peut lire un code barre.Est il possible de faire annuler les cesus egarrés et obtenir le remplaçement de ceux çi?.Quelle est la marche à suivre? A qui m'adresser. Je vous remerçie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Sincères salutations
Répondre
7 réponses pour « 
perte cesu
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2009 é 10h54
[ ! ]
Mes parents connaissent le même problème. Avez-vous trouvé une solution? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 22h35
[ ! ]
J'ai telephoné a l'emeteur du cesu,qui m'a fait savoir ,que aucune solution n'etait possible,meme si personne n'a utilisé les cheques...
Répondre
Réponse de AudreyM
Le 14/12/2009 é 21h29
[ ! ]
Bonjour, je viens de recevoir un courrier du trésor public comme quoi je leur doit 315 euros en plus des 8,08 payés par chèque bancaire pour la crèche. Ce montant correspond aux 21 tickets cesu que j'avais mis dans l'enveloppe de payement avec le chèque de complément.... les cesu ont donc "disparu" entre le moment ou j'ai posté la lettre et le moment ou le percepteur l'a ouverte... Evidement il était trop tard ce soir pour joindre l'organisme du cesu par tléphone... je l'ai donc joint par mail... J'ai donné le N° des cesu "disparut", demandé si c'est possible de faire oposition et si c'est possible de récupérer cette somme... Je vous tiendrai au courant de la réponse
Répondre
Réponse de AudreyM
Le 14/12/2009 é 21h37
[ ! ]
Infos trouvées sur le site cesu... Peu encourageantes: Les risques de vol des carnets de Cesu préfinancés sont très marginaux, compte tenu : • du caractère nominatif du titre, • du fait qu’ils ne peuvent être remboursés qu’à des personnes physiques ou morales préalablement affiliées et dont l’activité entre dans le champ d’utilisation du Cesu préfinancé (article L. 129-5 du code du Travail). Il convient néanmoins de rester vigilant sur les points suivants : ■ Le transport des carnets de Cesu préfinancés depuis l’émetteur : l’émetteur est responsable de la contre-valeur des Cesu émis jusqu’à leur remise, contre reçu, au financeur ayant passé commande. Le cas des envois directs aux bénéficiaires mérite d’être traité avec le plus grand soin pour identifier clairement les responsabilités de l’émetteur, du transporteur, du financeur et du bénéficiaire en cas de perte ou de vol. ■ La conservation des titres : les carnets de Cesu préfinancés représentent des valeurs et doivent être sécurisés au même titre que tout autre moyen de paiement. Il est important de le préciser aux bénéficiaires des prestations.
Référence(s) :
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/Public/P/ANSP/brochures-d%C3%A9pliants/Cesu_modemploi.pdf
Répondre
Réponse de AudreyM
Le 16/12/2009 é 09h59
[ ! ]
Voici la réponse que j'ai obtenu du centre cesu pour ma perte de 315 euros de chèques : Bonjour, En réponse à votre demande, nous vous invitons à vous adresser au CRCESU Centre de Remboursement des tickets cesu. Adresse:CRCESU 93738 BOBIGNY CEDEX 9 Téléphone 0892 680 662 Site internet www.cr-cesu.fr J'ai joint le CRSEU, qui m'ont communiqué le N° de l'éditeur de mes chèques qui va me recontacter pour faire opposition et commander de nouveau pour les remplacer. Cela est donc possible, allez donc jusqu'au bout de la démarche pour obtenir le remplacement de vos chèques perdus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 16h27
[ ! ]
Je vis la même galère sauf que l'émetteur de mes CESU (chèque domicile) veut bien faire opposition mais en aucun me les remplacer !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2021 é 21h13
[ ! ]
Bonjour je travaille à domicile je suis payer en cesus la cliente m’a donner mon chéquier ce midi est j’ai remarquer q’au soir je ne les avait plus comment je peux faire pour ravoir des cesus ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
perte cesu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.397