670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Mariage francoalgérien en france

Question anonyme le 08/02/2010 à 14h37
Dernière réponse le 03/10/2010 à 13h19
[ ! ]
Bonjour tout le monde: Je voulais me renseigner auprés de vous sur la mariage francoalgérien en france.Je suis algérienne qui vit à alger et mon futur mari est français qui vit en france. On a déposé notre dossier de mariage à la mairie de son domicile en france, aprés la publication des bans s'est bien passé, par la suite la mairie a envoyé notre dossier au consulat de france à alger. Maintenant ça fait préseque un mois que j'attends des nouvelles du consulat, SI y a des personnes parmi vous qui connaissent la suite de la procédure, je lui serrai entierement reconnaissante. MERCI d'avance .
Répondre
1 réponse pour « 
Mariage francoalgérien en france
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 13h19
[ ! ]
Bonjour je suis a la même état mais moi je vais pas attendre jusqu’à d'avoir les papiers du consulat ben tu pourras avoir les papiers de la mairie de ton futur mari et après tu va les mettre dans un dossier avec tous les papiers ( certificat de publication des bans et certificat de non opposition ) et tu dépose le dossier au consulat et tu va attendre quelque jour pour avoir le visa en vue de mariage en France normalement c'est ce qu'il faut et bonne chance a vous si tu auras des nouvelles écris les moi ..... voila les démarches ce qu'il faut .................................................................. 1/ 1 formulaire de demande de visa de court séjour dûment rempli et signé. 2/ 2 photographies d'identité récentes aux normes. 3/ ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Passeport (ayant encore au minimum 3 mois de validité après la fin du séjour prévu en France) + photocopie des premières pages . 4/ ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Certificat de publication des bans et de non opposition (délivré par la mairie où le mariage sera célébré). 5/ PHOTOCOPIES : Justificatif de la nationalité française du futur conjoint français : •soit un justificatif d’inscription au registre des Français de l’étranger (telle la carte consulaire en cours de validité) ; •soit la carte nationale d’identité française ; •soit un certificat de nationalité française ; •soit une ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française. •soit un acte de naissance portant mention de la nationalité française. 6/ ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Justificatif des moyens de subsistance et d’hébergement - attestation d’accueil établie par la mairie de résidence de l’accueillant en cas d’hébergement privé ou réservation d’hôtel) pendant la validité du visa - ressources personnelles ou prise en charge mentionnée sur l’attestation d’accueil 7/ ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Assurance maladie / rapatriement sanitaire couvrant la période de validité du visa. 8/ ORIGINAL + PHOTOCOPIE : Billet aller retour ou réservation. j’espère que c'est papiers ça va t'aider a déposer ton dossier bonne chance a vous ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage francoalgérien en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.676