669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de visa de long sejour - Page 2

Question anonyme le 21/06/2009 à 12h13
Dernière réponse le 14/07/2015 à 15h22
[ ! ]
Bonjour je ss algerien entre en france par visa court sejour de 30 jour en juillet 2008 et en juin 2009 je me suis marie avec une francaise d...
Répondre Lire toute la question
43 réponses pour « 
demande de visa de long sejour
 »
Réponse de louka75
Le 18/03/2012 é 17h58
[ ! ]
Bonjour Merci de m'avoir donner ses précision et je te souhaite déja beaucoup de courage et de patience dans cette impasse,moi personellment je ne compte pas sur ces homme politique,mème françois Hollande peu tourner sa veste S'il est élu président,ce que je veux dire d'autre"",ouh mon dieu,j'ai tout oublié,dis moi depuis combien de temps ton mari est parti??est ce que il a fait deja sa demande de visa ou pas encore??je tiens à te remercier encore!!
Référence(s) :
mème cas!!
Répondre
Réponse de milloud13
Le 18/03/2012 é 18h21
[ ! ]
Rebonjour Louka, je suis partie avec lui fin janvier et y est resté 1mois. On eu le RDV au consulat le 19 mars et l'employée qui la reçu lui a dit d'attendre 1mois et 1semaine alors on attends tous les jours.j'étais déçu de ne pas rentrer avec lui au consulat. Mais seul, celui qui déposé le dossier pouvait rentré.
Répondre
Réponse de louka75
Le 18/03/2012 é 18h43
[ ! ]
Salut donc si encore récent,et il depont de quell consulat ton mari?
Référence(s) :
mème cas!
Répondre
Réponse de milloud13
Le 18/03/2012 é 18h54
[ ! ]
Je voulais dire le 19 février mais je suis perturbée par cette histoire. Et toi depuis combien de temps etes tu mariée? Est que tu envisages d'avoir des enfants? Car, je connais des personnes qui n'étaient meme pas mariés mais comme ils ont eu 1enfant et bien il a achete son visa à la préfecture . C'est dingue, non? il estime quil y a les liens du sang qui priment
Répondre
Réponse de milloud13
Le 18/03/2012 é 19h04
[ ! ]
Louka et toi depuis combien de temps es tu marié?
Référence(s) :
louka
Répondre
Réponse de louka75
Le 18/03/2012 é 19h23
[ ! ]
Pajol6@hotmail.fr !!voila mon email si tu veux que on parle!!
Répondre
Réponse de louka75
Le 18/03/2012 é 20h05
[ ! ]
Tu n'as pas pépondu à ma question(:-( il depont de quell consulat ton mari? et surtout tiens moi au courant de l'evolution de la situation,Cela me concerne directement puisque je suis dans le mème cas que lui!!
Référence(s) :
encore merçi!!
Répondre
Réponse de jrana
Le 20/03/2012 é 10h40
[ ! ]
Si vous trouvez que c'est normal quon refuse une regularisation a mon epoux c'est que vous faites partie de ces gens qui ne comprennent rien a l'humanité. Il l'a demandé 37 fois son visa en algérie et refus a chaque fois. C'est pas parce ce que cest dur d'avoir un visa pour l'' algerie que la france doit adopter le meme comportement vous faites partie de ces gens qui suivent les moutons de panurges et vous navez me semblleetil aucun coté humain. Mais je ne vous en veux pas la roue tourne un jour vous serez peut etre dans une situation difficile et vous aurez du mal a accepter des remarques de votre style....
Répondre
Réponse de arayah
Le 01/04/2012 é 17h48
[ ! ]
Salut tous le monde le visa est maintenant plus allégé.
Répondre
Réponse de louka75
Le 01/04/2012 é 17h59
[ ! ]
Desolè il est plus endurci, vous n'en voyez pas tout ces personne qui galere??
Référence(s) :
galère pour réunir tous ces gens!
Répondre
Réponse de jrana
Le 02/04/2012 é 06h59
[ ! ]
C'est dur ou pas ? un dit une chose l'autre une autre. Merci à quelqu'un de me donner la vraie reponse. C'est une affaire serieuse.
Répondre
Réponse de najou
Le 22/07/2012 é 14h08
[ ! ]
Il faut juste prouver ton entré régulière en France même si ton visa n'est plus valable tu doit prouver que tu été bien en France et après tous sera facile chalah bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 17h55
[ ! ]
Bonsoir voila ce qu'il va y avoir ENQUETE COMPLEMENTAIRE VISA •De plus en plus de personne m’écrivent pour me demander en quoi consiste l’enquête complémentaire demandée parfois par le consulat de France au moment de l’obtention du visa long séjour conjoint de français. •Il faut savoir qu’une enquête complémentaire pour la délivrance d’un visa peut être en effet demandée, à tout moment, par le consulat de France. •Cette enquête visa intervient en général en bout de procédure de délivrance de visa, c’est à dire après le dépôt du complément de dossier au consulat de France. •Dans ce cas, le consulat de France, vous rends votre passeport et vous dis qu’il vous appellera au téléphone pour venir chercher votre visa sans vous précisez la raison de ce retard de délivrance de votre visa. •Le consulat de France a en fait, ordonné une enquête complémentaire pour vérifier si toutes les conditions sont réunies pour vous donner votre visa. •Les demandeurs de visa confrontés à cette enquête complémentaire, se disent souvent pourquoi moi et pas les autres qui obtiennent leur visa rapidement ? Je vais essayer de vous expliquer les causes et modalités de cette enquête complémentaire visa. •Il faut savoir que l'enquête complémentaire ne concerne que très rarement un demandeur de visa qui n’a jamais séjourné en France. •Une enquête complémentaire peut arriver si le consulat de France a un doute sur la franchise de vos déclarations sur le formulaire de demande de visa, mais cela reste exceptionnel. •L’enquête complémentaire ordonnée au dernier moment pour vous délivrer votre visa conjoint de français intervient presque exclusivement si le demandeur du visa a déjà séjourné en France ou dans un pays européen membre de l’espace Schengen. •Beaucoup de personne entre en effet en Europe et notamment en France avec un visa touristique et ne reparte pas ou réside en Europe soit de manière régulière ou de manière irrégulière (sans papier). •Sur le formulaire de demande de visa case 26 le consulat vous demande d’ailleurs, si vous avez déjà séjourné en France et les dates de votre séjour. •Il vaut mieux déclarer la vérité pendant l'enquête visa car le consulat de France à des moyens puissant de vérification sur tout l’espace européen. •Vous avez donc reconnu votre présence en France lors d’un séjour précédent sur le formulaire ou le consulat vérifie dans ces archives que vous y avez déjà séjourné. •Le consulat de France a besoin de savoir dans quelle condition vous avez séjourné en France ou l’Italie bien souvent et notamment si vous étiez en règle vis-à-vis de la loi française ou européenne. •Le consulat de France a besoin de savoir AVANT de vous délivrer votre visa, si vous avez fait l’objet d’une OQTF sur le sol européen. OQTF Définition : Obligation de Quitter le Territoire Français •Si vous avez fait l’objet d’une OQTF, le consulat ne peut pas vous délivrer votre visa immédiatement car il doit demander au procureur en France la suspension de votre OQTF. •Il faut en effet savoir que même si le consulat, par oublie ou erreur, vous délivre votre visa alors que vous avez une OQTF en cours, la douane française ou européenne vous refusera l’entrée sur le sol de l’espace Schengen dont fait partie la France. jai trouver ce message interessant d un anonyme merci a vous pour toutes ses expliquation cela ma bcp aider et tout est précis plus besoin de chercher merci a vous qui que vous soyez
Référence(s) :
dali
Répondre
Réponse de jrana
Le 19/10/2012 é 15h10
[ ! ]
Mais justement si cette oqtf date de plus d'un an, faut-il attendre encore plus longtemps et combien de temps pour obtenis un visa long sejour pour retrouver sa femme francaise ? Merci pour votre reponse. jrana
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 13h17
[ ! ]
Tous depend chaque cas chaque dossier est different
Référence(s) :
visa
Répondre
Réponse de abdessadok50
Le 11/07/2015 é 13h37
[ ! ]
Bonjour .je suis ALGÉRIEN résident en France carte de résident 10 ans et j'ai déposer un dossier de visa long séjour de mon épouse au service TLS contact au consulat d’Alger aprés RDV pour regroupement familial voir statut algérien marié à une algérienne ayant obtenu attestation offi avec refus du préfet pour le regroupement familial mais au moment de déposer le dossier on vous fait payer la somme de 13.500dinars!!! tous frais confondus, donc mon épouse à le droit d'avoir son visa long séjour et pouvoir se déplacer et rendre visite à son mari résident en France et lui avoir fourni une attestation d'accueil en bonne et due forme donc nous attendons ce fameux visa long séjour familial pour visite familiale depuis le 5 aout 2014!!! à ce jour aucune réponse ni explication par écrit ,mon épouse à fait une lettre au consule et à l'ambassadeur de France à Alger aucune réponse à ce jour !!! alors y a t'il des gens qui ont subi le mme sort et pouvoir nous guider sur cette situation qels sont les recours et démarches ou alors faut il passer par la voie judiciaire et réclamer le remboursement de son argent l’équivalent d'un salaire et ou va cet agent frais de dossier et à qui ?????merci de nous répondre cela fait presque une année qu'on attend ...alors que mon épouse a déja obtenu des visas d'entrée sur le térritoire Français court séjour sans avoir dépasser les délais du vias ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2015 é 13h01
[ ! ]
Bonjour, La procédure peut durer jusqu'à 2 ans Si tu justifie d'un appartement avec surface minimum pour accueillir ton épouse et que tu travail tu l'obtiendra il faut être juste patient.
Répondre
Réponse de abdessadok50
Le 12/07/2015 é 13h29
[ ! ]
Re... merci pour la réponse . mais je rappel et je précise que mon épouse à eu un refus pour le regroupement familial pour ressources insuffisantes retraite faible!!!du mari, mais tout le reste j'ai un appartement de 74m2 j'ai u titre de séjour de 10ans et je réside en France plus de 10ans suite enquête de lOFFI est approuvé même par leur agent aprés enquéte ;le probléme qui se pose c'est que après avoir déposer le dossier complet àTLS contact sur ALGER avoir payer la somme de 13.500da.pour les frais de visa long séjour depuis maintenant plus d'une année !!! on demande maintenant d'avoir et obtenir tout simplement le visa long séjour et pouvoir se déplacer avec un visa Schengen d'entrée en France rendre visite à son mari légitime ou nous sommes mariés officiellement documents vérifiés et approuvés et pouvoir passer juste des séjours réguliers pour visite familiale sans devoir s'installer en France puisque le préfet à signifié un refus de regroupement familial à mon épouse, on est d'accord sur ce point mais cela ne signifie pas automatiquement un refus de visa et pour quelle cause et quel est le motif !!! les droits et les règles sont claires et juste la dessus alors si une personne peut nous donner un peu plus d’information bien précise sur ce cas je vous remercie de nous répondre merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2015 é 22h26
[ ! ]
Vous êtes à la retraite en quelle années êtes vous né?
Répondre
Réponse de abdessadok50
Le 13/07/2015 é 16h12
[ ! ]
Né en 1950 Algerie et retraité en france depuis 2010, pour avoir payer mes impots at avoir cotiser sur ttes les charges il y a un rapport avec mon age ??? mais il s'agit d'une demande de visa long séjour DE REGROUPEMENT FAMILIAL pour ma femme. merci pour l'attention que vs portez donnez les réponses et plus d'information sur cette procédure qui m'a l'air tout à fait bizarre de la part des services des visas et que le silence dure sans avoir de reponse jusqu'à ce jour que fait l’administration consulaire et garder tout un dossier pour avoir payer des frais de 13.500da!!! et nous laisser dans l’inquiétude pendant une Année !!! est ce normal et juste tout ça merci pour votre comprehension et saha aidkoum a tous les musulmans de france et du monde inchALLAH CORDIALEMENT ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de visa de long sejour
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.982