670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démarche à suivre vis à vis de l'employeur

Question de sarah369 le 10/05/2011 à 00h07
Dernière réponse le 29/07/2011 à 21h17
[ ! ]
Je vais avoir 59 ans au mois de juillet et suis depuis le 28 AOUT 2008 en ALD (donc arrêt de travail) suite à un cancer. Je suis toujours en chiméothérapie et suite à la dernière visite chez le médecin conseil on m'a annoncé que la CPAM a décidé de me mettre en invalidité catégorie 2. Je travaille depuis le 2 Août 1971 dans la même entreprise ; soit 40 ans d'activité au 02/08/2011. Ma question est de savoir quelle démarche faire auprès de mon employeur (qui attend toujours mon retour) si la CPAM décide de me mettre en invalidité. J pensais pouvoir refaire un mi-temps thérapeutique, mais après 3 ans je n'aurais plus s'indeminités ni de possibilités de refaire un mi-temps. Une fois que la CPAM a pris sa décision quelle demarche dois-je faire vis à vis de mon employeur ? Dois t'il me licencier ? Qui va le prévenir ? Est-ce à moi de le faire et dans quelles conditions ? Faut-il se faire représenter. MERCI DE M AIDER.
Répondre
7 réponses pour « 
démarche à suivre vis à vis de l'employeur
 »
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 08h12
[ ! ]
Bonjour ton que votre médecin vous laisse en maladie et que le médecin conseil vous ne Bouger pas même ci votre employeur commence a pleuré ci vous être reconnu en invalidité2 cat prendre un rendez–vouez avec le médecin travail qui je ponce vous reconnaitra inapte A travaillé allez a l’entreprise avec la raiponce du médecin travail qui vous ferra un licenciement pour inaptitude a tous postes . ensuite l’invalidité prend le relai. Vérifier Aussi qui vous avez pas une prévoyance d’entreprise ( voire sur bulletin sal si il ya pas noté Prévoy qui pourrait apporter un complément a l’invalidité
Répondre
Réponse de sarah369
Le 10/05/2011 é 18h15
[ ! ]
Merci de votre réponse ; mais d'après ce que le médecin conseil de la CPAM m'a dit, après trois années d'arrêt maladie plus aucune solution est possible - ni de versement d'indemnités de la caisse maladie ni de retour possible en mi-temps thérapeutique. Je suis perdue - jusqu'à ce jour je ne pensais qu'à ma rémission et les questions d 'invalidité - de rupture de contrat ou de licenciement n'étaient pas ma priorité. Merci de vos conseils ; de plus je suis seule dans la vie et celà n'arrange rien
Répondre
Réponse de sarah369
Le 10/05/2011 é 23h09
[ ! ]
Merci de vos conseils mais je me sents complètement perdue - merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 09h04
[ ! ]
RE Bonjour Le médecin conseil a raison apprait 3ans c’est l’invalidité qui vous prend en charge .Avez-vouez monter un dossier médical avec votre médecin. Ci pas fait allez a laMDPH (maison départementale des personnes handicapées). Une partie est a remplir part vous la feuille rose et la bleu part le médecin , une fois rempli retourner le complait a la MDPH avec deux photos d’identités. Sa serre à vous attribué un taux d’invaliditéUne carte de stationnement et une carte d’invalidité avec un taux normalement qui de serra 80%.Pour le calcul des impôts vous donnera droit à une demi-part supplémentaire Pour le calcul de la pension sur les 10 meilleures années 1ères cat 30% du salaire brut et 2em Cat 50 % salaire brut (EX sal brut 1700€ a 50% =850€ sa fait pas lourd. C’est pour cella que je vous aie demandé s’il y a une prévoyance. Si vous être perdu dans tous ça prendre un rendez-vouez avec une assistante social. A+
Répondre
Réponse de sarah369
Le 11/05/2011 é 17h02
[ ! ]
Merci de m'avoir répondu !!! bien sur j'ai une prévoyance santé qui va combler la différence de salaire - mais ma question principale était de savoir si ma société va me licencier dès qu'ils seront au courant de mon invalidité catégorie 2 ; avec non reprise de mon travail, étant toujours sous chiméo à ce jour. Je suis née en 1952 donc l'âge de la retraite a été reculée à 60 ANS + 8 mois me concernant
Répondre
Réponse de courroux
Le 29/07/2011 é 19h25
[ ! ]
Au bout de trois ans ou avant, l'ALD débouche sur une inaptitude de la CRAM. Pour vous licencier pour inaptitude, il faut que le médecin du travail deux fois vous voit pour vous déclarer inapte. Mais si vous continuez à être arrêté en maladie par votre médecin traitant, vous n'avez pas à vous rendre dans l'entreprise pour quoi que ce soit,afin de préserver votre santé. Une fois que la CPAM ne paye plus d'indemnités, vous n'avez que le feuillet employeur à lui envoyer. La CPAM n'a plus rien à voir. Il est toujours un peu plus pratique de rester sous couverture de la prévoyance jusqu'à retraite effective.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 21h17
[ ! ]
Merci de m'avoir répondu. J'ai été convoquée en fait à nouveau le 22/07 et le médecin conseil m'a bien confirmé qu'à partir du 01/09/2011 je serai bien en invalidité "2". Voilà j'adresse tous mes papiers à la CPAM et je verrai bien. Merci encore d'avoir répondu à mon "appel au secours". J'ai du mal à supporter, mais à ce jour je ne pense qu'à survivre et me battre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démarche à suivre vis à vis de l'employeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.517