Medecin conseil+mise en invalidite 2 cat

Question de haika le 29/08/2012 à 20h29
Je n'ai pas epuise mes 3 ans ij suite à mon ald qui se termine le 30 avril 2013,le medecin conseil a decide aujourd'hui le 29 aout 2012 de me mettre en inv 2 cat .C'est vrai apres ma lourde operation j'ai beaucoup de problemes plutot invalidants(digestion, reflux vomissements,diarhees).Mais n'aurais je pas pu finir les 3 ans car etant a mi temps j'etais plus avantage avec les ij?Mais cette "gentille dame" n'a rien voulu savoir sur mes problemes financiers.Je travaille depuis l'age de 18 ans sans aucun arret sauf 1 an pour cancer du sein et maintenant pour ce deuxieme cancer.J'ai 59 ans,j'arrive a la fin de carriere avec le minimum.Les 2 precedentes etaient plus humaines,elles me laissaient finir mes 3 ans.Avait elle le droit de ne pas me laisser finir mes 3ans ij.Merci
47 réponses pour «
medecin conseil+mise en invalidite 2 cat
 »
Réponse de 17CM
Le 29/08/2012 é 22h58
Bonjour, vous pouvez toujours refuser, mai par la suite en Ka d’aggravement de santé ils vont vous crée des problèmes une novelle demande L’invalidité est calculée sur les 10 meilleures années de salaire brut 0 50%, et si vous avez une prévoyance d’entreprise elle verse 30% du SB Il est tout à fait possible de faire quelque heurs de travail en 2e cats à condition le travail plus la pension ne dépasse pas votre dernier salaire brut. Et a 59 ans sa ne vous posera pas de problème pour la retraite. Vous toucherez une retraite à tau plein. Cordialement
Réponse de haika
Le 03/09/2012 é 09h44
Bonjour,merci de m'avoir repondu au sujet de ma mise en invalidite.Mais j'aurai une autre question à vous poser.Voila étant agent non titulaire dans une ecole,j'ai une seconde visite ,jeudi avec un expert pour le comite medical pour un octroi d'une prolongation car cela se fait de 6 mois en 6 mois.Mais comme le medecin conseil a decide de me mettre en invalidite suite à mon ald à partir du mois de septembre.Comment cela va se passer avec ce medecin qui je sais va me prolonger poue finir mes 3 ans ,que dois je faire au niveau de cette arret ,au niveau de l'employeur car pour moi je souhaiterai un licenciement pour inaptitude car impossible de retravailler,mon anciennete est de 25 ans à la mairie et là je pourrai m'inscrire au chomage jusqu'a mes 60 ans.Est ce que l'employeur peut me licencier à ma demande ou doit il attendre que j'ai epuise mes 3 ans au comite medical, avec seul revenu ma pension d'invalidite qui va etre minime ,si elle nest pas l'equivalent d'un demi salaire(400euros)la mairie ajoute la difference .On est deja penalise par la maladie (2 cancers en 3 ans)et en plus des soucis financiers.Je vous remercie de bien vouloir m'eclairer car je m'inquiete pour la suite.Merci
Réponse de 17CM
Le 03/09/2012 é 18h01
RE Bonjour, Si le médecin conseil décide, et c’est a peut sur quille va le faire, Il va vous maître en invalidité de 2e cats. Lors que vous aurez ressue le MODIFICATION D’ATRIBUTION de la SS prévenir votre employeur, il doit vous licenciement pour inaptitude au travail, et vous aurez droit à un licenciement dans les règles. Ensuite : Vous toucherez une pension d’invalidité de 2e cats à 50% du salaire brut calculé sur les 10 meilleurs années, et si vous avez une prévoyance d’entreprise elle verse 30% du SB De toute façon c’est le Médecin conseil qui décide même si vous n’avez pas fait les 3 ans Pour la suite (la retraite) Vous aurez trois à une retraite à tau plein à l’âge du départ Et même chose pour les points
Réponse de 17CM
Le 03/09/2012 é 18h18
RE Encore moi, Si vous avez des prêts bancaires voir avec eux car lors que vous faite un prêt Vous prenez la plus par du temps dans le contra, une assurance décès et invalidité. Donc si vous être 2e cats vous y avez droit. ATTENTION sa ne se pas facile, car il trouve toujours un moyen pour ne pas payée. Pour moi en invalidité li s’ont l’assurance de la maison à couver mai traites (en fait l’avance et il rembourse aussitôt) Et en dernier recourt, voir une assistante social vous verrée ils sont formidables pour les démarches
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 19h58
Bonsoir,je viens de lire vos reponses et je vous en remercie beaucoup.Je vais attendre le courrier de la ss et je pense que le Maire ne vas pas faire de difficulte pour le licenciement.Et pour ma visite d'expertise pour le comite medical le 5 septembre ,je l'informerai de la decision du medecin conseil,et je pense qu'au lieu d'une prolongation,il fera la demande d'inaptitude professionelle.Car j'ai appris aujourd'hui,que la mairie si le comite medical prolongeait mon arret ,je touchait la pension +l'equivalent pour arriver a un demi salaire, ce qui ne m'arrange pas.Donc je vais voir ce qui vas se passer mercredi avec l'expert.Je vous tiendrai au courant, merci et bonne soiree.
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 15h24
Même cas que Haika , invalidité 2 ,décidé par le médecin conseil de la caisse SS ,je pouvais prétendre à des I J jusqu'en juillet 2013 , car on perd ,pas mal d'euros , j'ai 59 ans également , et bossé sur du mi temps voire 3/4 temps . Le même problème se pose , avait-il le droit , de me mettre ainsi , puisqu'il me restait , encore 9 mois ? . Je sais qu'il m'est impossible de reprendre une activité , et de plus il parait que pour ma retraite ce sera pire encore , sachant que je suis de fin 1953 (octobre) ,et qu'au lieu de prendre celle-ci ,à 61 ans et 2 mois , ils me la feront prendre à 60 ans . Donc encore un peu moins d'euros . Par avance merci , de bien vouloir m'aiguiller , car je suis perdue .
Référence(s) :
Ce n'est pas une réponse , mais une QUESTION ,
Réponse de 17CM
Le 18/11/2012 é 23h31
Bonjour, Pour vous pas de souci à se faire pour la retraite, même si vous partez à 60 ans, vous partirez a un tau plein, car vous été reconnu par le Médecin conseil : Comme étant impossible d’exercer un travail quelconque. Idem pour vous si vous avez une prévoyance d’entreprise faite la fonctionné. Pour les points la caisse complémentaire donne des points à titre gratuit pour les personnes reconnu en invalidité de 2e cats. Vous toucherez une retraite à tau plein a 50 % calculée sur les 25 meilleurs années, sais la SS qui vous basculera automatiquement de la pension d’invalidité à la pension de retraite. Mai attention pour la complémentaire c’est a vous de faire la démarche Si vous avez 3 enfants sa vous donne droit à 10 % de plus pour la retraite et 5% par la complémentaire. En invalidité de 2e cats en peut faire un petit travail (3h par jour) en complément environ 450 € (Voir dans les administrations) Moi je l’ai fait Je sais que se n’ai pas facile de joindre les deux bouts avec une pension à 50 % mai il faut bien vivre Et si vous être un peut perdue je sui la pour vous retrouvez. Non je plaisante. Prendre un rendez-vous avec une assistante social qui vous épaulera dans les papiers, car ils sont des astuces que l’ont connaît pas. Et surtout, trait important prendre la vie du bon côté Cordialement Bertrand
Réponse de haika
Le 19/11/2012 é 20h31
Bonsoir,suite à la reconnaissance d'invalidite 2eme categorie,apres visites aupres du medecin du travail,vous pouvez etre reconnue inapte physique totale ou definitive.De la, vous pouvez etre licencier^pour inaptitude physique,avec des indemnites legales de licenciement et beneficier de l'allocation retour à l'emploi^par pole emploi.Mais pour le depart en retraite il faut avoir tout ses trimestres ,pour moi depart legal à 61 ans et 8 mois(j'aurai 60 ans au mois de mai) Comme moi,vous allez etre convoquer pour une reunion sur l'invalidite par la ss ou vous pourrez poser vos questions.Cordialement
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 09h24
Bonjour ,à vous Bertrand , et Haika , c'est gentil ,de me faire une réponse ,bien que je me sois trompée ,dans ma participation, qui etait en effet ,une question ? plutôt qu'une réponse ,cela vous l'avez bien compris ,je vous en remercie , bien vivement.Je n'ai qu'un seul enfant (,plus à charge) si je comprends bien , je n'ai pas intérêt , de faire (réviser) mon attribution à l'invalidité , cela ne change rien ,au problème, comme il m'a été conseillée par une personne , (une connaissance). Celle-ci ,me disant, qu'à la retraite , je n'aurai pas grand chose compte tenue ,du fait que j'ai dans ma vie , fait plus de mi temps que de complet.Il est vrai qu'elle me (fiche la trouille) , car je me dis que vont-ils me donner? 465euros , dès décembre ,pour l'invalidité. Boulot 35 ans , sans compter 3 ans d'appentissage.Licenciement ,non car j'avais un contrat de remplacement , pour 3 ans . S'est enchainé , chômage , maladie , depuis aout 2010 , et là , invalidité , cause dépression , + fibromyalgie ? Souffrance horrible de jour comme de nuit ,et pourtant je regrette mon boulot , (vendeuse) , en petite structure ,+ de 30 ans et chaine de boutique , 3 ans .Voila résumé , mon parcours . A ce jour ,impossible de reprendre une activité , à peine puis-je assumée , ma maison ......Ayant été hyper active , durant toutes ces années , et le manque de contact , avec la clientèle me manque énormément , il faut s'y faire !!!! dur dur . C'est pour cela que je suis un peu perdue !!! et comme Bertarnd , me dit garder le moral , on va essayer , encore merci à HAIKA , et vous , BERTRAND . Très important les conseils ....... Salutations , respectueuses. A vous aussi , bon courage .Vivi .
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 12h54
Je suis en invadilite 2categorie et mon patron ne me licencie pas car il me garde dans l effectif est ce legal
Réponse de 17CM
Le 28/11/2012 é 14h55
Bonjour, Pour qu’un employeur puise gardé un salarier en invalidité de 2e catégorie il faut l’accord de Médecine du travail et il ne faut pas que le menton de la pension d’invalidité plus le travail dépasse votre dernier salaire brut Il se peut aussi que la SS vous repasse en 1er catégorie vu que vous travaillée. Il bien réfléchir l’ont veux faire car se n’ait pas facile de revenir en n’arrière Si vous penser que vous être plus capable d’accomplir votre travail dans de bonne condition Alor resté en invalidité sinon a vous de voir. En 2e cats le Médecin conseil vous à reconnu : comme étant incapable d’exercer un travail quelconque. Si vous touchez une pension de la SS plus une rente d’une prévoyance, est bien moi c’est tout à fait le qua et je suis trait bien son travaillée ou je fais des petites missions de tant en tant. Cordialement Bertrand
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 22h15
IL VEUT ME GARDER dans l effectif seulement mais pas pour travailler donc pas besoin de me licencier dois je accepter cela ou puis je refuser?
Réponse de 17CM
Le 29/11/2012 é 08h23
RE Bonjour, Si je vous comprends bien vous serriez rémunéré a rien faire ! Attention au piège Vous avez toute intérêt à faire un contra en bonne et du forme (Comme superviseur) et si vous accepté, vous serez reconnu comme handicapé mai son pension d’invalidité. Car la SS ne vous versera rien si vous travaillée à tant complet. Comme je lai indiquez si dessus si votre état de santé vous permet de faire une activité son effort à temps complet, alors faite le Première mont sa vous permet de garder des contacts.
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 17h10
Non pas remunerer mon invadilite +la prevoyance mais me garder dans l effectif donc pas besoin de me licencier ce qui veut dire pas besoin de payer prime de licenciment
Réponse anonyme
Le 21/02/2013 é 14h16
Bonjour je pose une question quant à la pension d'invalidité 2ème catégorie et la rupture du contrat de travail : licenciement je dois adresser une lettre à ma direction pour demander une visite de reprise qui decide du licenciement : le médecin du travail ou le Directeur ? si quelqu'un lit ce message merci de me répondre
Réponse de 17CM
Le 21/02/2013 é 15h00
Bonjour, Prendre un rendez vous avec la Médecine du travail qui vous métra inapte a votre poste de travail et ensuite votre employeur vous convoquera pour un entretien pour trouvé un poste aménager. Mai si il n’y a aucune possibilité, Alor il procédera au licenciement
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 13h01
Bonjour a tous , aujourd hui je suis passée devant un médecin expert suite à mon opération du dos ( hernie discale ) en 2007 et 2011 opération du ménisque du genou gauche et vraiment ces opérations me cause beaucoup de problèmes pour mon travail car je auxiliaire de vie , j'était en arrêt depuis novembre 2011 et là l'expert décide de me mettre en invalidité que doit je faire ?
Réponse de euphemy
Le 19/02/2014 é 10h13
Doit t on s'inscrire au chomage apres un licenciment pour inaptitude au poste apres un at de 4 ans et une ald depuis 3 ans je ne sais pas quoi faire plusieurs conseils mais tous different
Réponse de 17CM
Le 19/02/2014 é 23h01
Bonjour Si vous être pas pensionnez de la SS, il faut vous inscrire aux ACCEDIC il est importent pour vous de faire une demande de pension d'invalidité, voir avec votre Médecin traitent pour les démarche Et si vous être reconnu par la SS et que vous aviez une prévoyance d'entreprise, ne pas oublier de leur envoyer le modification d'attribution de la 1er cat ou bien la 2e cat pour pouvoir touchez une rente. Cordialement
Réponse de euphemy
Le 20/02/2014 é 09h27
Merci de la reponse17cm je touche deja une rente pour l'accid de travail! et je suis en arret maladie pour la sclerose sur decision de la secu pour eux la demande d'allocation est trop tot!!!!!!!!!!!!!!je pense que je peux rester 3 ans en maladie pour ald reconnue par la mdph et la secu merci de me tenir au courant pour cette demarche cordialement
Référence(s) :
euphemy