670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ss et medecin conseil

Question de haika le 30/08/2012 à 14h50
Dernière réponse le 25/06/2014 à 16h20
[ ! ]
Bonjour,merci de m'avoir repondu au sujet de la mise en invalidite.Mais j'aurai une autre question à poser. Voila, etant agent non titulaire dans une ecole maternelle.j'ai une seconde visite le 5 aout 2012,avec un expert du comite medical pour une prolongation car mon arret est toujours de 6 mois en 6 mois.Mais comme le medecin conseil a decide de ma mise en invalidite suite à mon ald à partir du mois de septembre.Comment cela va se passer avec ce medecin,que dois je faire au niveau de l'arret ,et au niveau de l'employeur car pour moi je souhaiterai un licenciement pour inaptitude,mon anciennete est de 27 ans.Je vous remercie de bien vouloir un peu m'eclairer,car depuis je panique.Malheureusement,en plus de la maladie,je m'inquiete pour la suite.
Répondre
2 réponses pour « 
ss et medecin conseil
 »
Réponse de haika
Le 10/09/2012 é 14h04
[ ! ]
Bonjour,je suis passe a l'expert nomme par le comite medical le 5 aout,qui m'a fait une prolongationde 6 mois.Je l'ai informe que la ss me mets en invalidite à partir du mois d'octobre.Il a precise sur son rapport que je n'etais pas en etat de reprendre.Entre deux ,j'ai recu un mail comme quoi mes ij cessent à partir du mois d'octobre,je recevrais un courrier par la suite.Apres m'avoir renseigner aupres de la mairie:comme j'ai droit à 3 ans de grave maladie aupres du comite medical (agent ircantec) je suis oblige d'epuiser ces 3 ans pour que l'employeur puisse me licencier pour inaptitude, donc en mars.Decision qui m'embete car j'aurai pu m'inscrire au chomage. en plus de ma pension.est ce legal de devoir epuiser les 3 ans? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2014 é 16h20
[ ! ]
Bonjour.. je ne sais pas si vous avez eu du noveau,je cherche quand a moi des renseignement sur les arrets en fontion public je suis ATT en ménage,cantine d'un colege et donc en arret depuis 4ans,congé simple,je suis passer en expert et donc comité a statué sur mon ITP,mais a demander a la secu de fixé le taux pour invalidité celui ci me declare apte a travaillé sachant que l'expert a mis quand meme un avis de depandance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ss et medecin conseil
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.967