En invalidite cat 2 mes droits et ressources.

Question de mesnil le 29/02/2012 à 10h32
J'ai 35 ans dans la même entreprise,j'aurais 54 ans le 25/07/12. Depuis le 02 fevrier 2009 je suis en arrêt de travail pour depression chronique caracterisee.Hier convocation par le medecin conseil et resultat :elle decide de me mettre en invalidite.Mais vis a vis ,de l'employeur si il me licencie aurai-je droit au chomage???? est-ce que je continue de cotiser pour la retraite?....Et je vais avoir quoi comme salaire?..elle ne m'a rien dit sur ce problème que j'ai èmis....Mon mari travaillant dans CAT ADAPEI il gagne le smic ....je suis perdue....d'avance merci.
3 réponses pour «
en invalidite cat 2 mes droits et ressources.
 »
Réponse de LN91
Le 29/02/2012 é 13h40
Vous ne dites pas quelle catégorie d'invalidité, je pense que c'est la 2 qui vous donnera 50% de la moyenne de vos salaires sur les 10 meilleures années. Il faut que vous vous renseignez si vous avez une caisse de prévoyance qui vous versera un complément de pension, et ce jusqu'à la retraite. L'invalidité valide des trimestres, mais ne vous donne pas de trimestres cotisés. Par contre, des points pour la complémentaire sont versés chaque année (c'est le nombre de points que vous avez eus l'année avant votre arrêt).
Réponse de §HELP§
Le 29/02/2012 é 15h41
LN91 la pension vieillesse qui se substitue à la PI quand l'âge légal de la retraite est atteint n'est elle pas servie systématiquement au taux plein? je pose la question Cordialement
Réponse de LN91
Le 29/02/2012 é 15h45
Oui, à l'âge légal, vous aurez votre retraite à taux plein, mais il y aura une décote si vous n'avez pas validé le nombre suffisant de trimestres. Vu que vous avez travaillé 35 ans dans cette entreprise, plus les trimestres durant la maladie et l'invalidité, vous n'aurez pas de décote quand vous atteindrez l'âge légal.