669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démarches pour passer de 2 en 3 ème catégorie

Question de pat57web le 16/09/2010 à 16h07
[ ! ]
Invalide à 80% à la MDPH depuis14 ans avec macaron GIC (octobre 1996), 2ème catégorie Sécu depuis 10 ans et ALD prolongée en 2016. Invalidité reconnue définitive à l'exercice d'un métier de l'artisanat n°2 par le RSI depuis 1991. J'ai souscris un contrat de décès ou invalidité définitive depuis 1983 et je continu à régler les échéances dues. Suite au changement de propriétaire de mon assurance, mon nouvel assureur à vérifié tous mes contrats et j'ai profité de lui montrer le dit contrat et il a émis des réserves. Depuis toujours le groupe qui représente ce fameux contrat, na pas arrêté de me préciser que ce contrat ne valait que pour le décès. Je leur ai fait parvenir une copie de l'adhésion et une du contrat. Ils sont restés très longtemps sans me répondre et grace à l'intervention de mon assureur, j'ai reçu un n° de Tel. pour informations. Selon les conditions générales il faut impérativement être en 3ème catégorie, donc avec assistance d'une tierce personne pour pouvoir bénéficier du capital souscrit et revalorisé. Voilà le pouquoi de ma demande. Merci pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démarches pour passer de 2 en 3 ème catégorie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.152