Moteur inactif depuis plus d'un an. Avec batterie neuve chargée, bougie en place l'axe fait péniblement 1 1/2 tour, sans bougie l'axe tourne librement.Je pense au blocage de la soupape d'échappement mais je ne parviens pas à comprendre comment cela est possible si l'arbre à came est en ordre (??). Je n'ai pas trouvé de vue éclatée (pas de vue de pièces de rechange), tutoriel ou autre sur ce (type de) moteur.
Merci d'avance de me suggérer une solution.
Merci pour cette première indication.
Je suppose que "circuits brulés" fait référence à un problème électrique.
J'ai déculassé le moteur et ma crainte d'ennuis côté soupapes est levée.
Je viens de réaliser que l'effort demandé au démarreur n'est pas nécessairement du au blocage de soupape.Si l'admission ou l'échappement est obstrué, il y a dans le premier cas mise en dépression de la chambre dans le second mise en pression ce qui sollicite d'avantage le démarreur. Est-ce correct?
Je vais contrôler ces deux circuits.
Bonjour,
si votre moteur,a l'arrêt depuis un certain temps,tourne librement ,a la main,sans bougie,c'est qu'il n'y a rien de bloqué,exception faite de soupape calée en position ouverte,auquel cas vous n'avez aucune compression.Le démarreur contient une douzaine de pôles qu'il convient de vérifier,a l,ohmmètre,vérifiez aussi aussi le collecteur et les balais