670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demarrage BeS 283707 impossible

Question de octo41 le 03/06/2013 à 11h16
Dernière réponse le 04/06/2013 à 09h40
[ ! ]
Moteur inactif depuis plus d'un an. Avec batterie neuve chargée, bougie en place l'axe fait péniblement 1 1/2 tour, sans bougie l'axe tourne librement.Je pense au blocage de la soupape d'échappement mais je ne parviens pas à comprendre comment cela est possible si l'arbre à came est en ordre (??). Je n'ai pas trouvé de vue éclatée (pas de vue de pièces de rechange), tutoriel ou autre sur ce (type de) moteur. Merci d'avance de me suggérer une solution.
Répondre
3 réponses pour « 
demarrage BeS 283707 impossible
 »
Réponse de nsx333
Le 03/06/2013 é 14h09
[ ! ]
Votre démarreur peut très bien tourner,mais manquer de puissance,suite a des circuits brulés, ou de mauvaises qualités de connexions
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de octo41
Le 04/06/2013 é 00h57
[ ! ]
Merci pour cette première indication. Je suppose que "circuits brulés" fait référence à un problème électrique. J'ai déculassé le moteur et ma crainte d'ennuis côté soupapes est levée. Je viens de réaliser que l'effort demandé au démarreur n'est pas nécessairement du au blocage de soupape.Si l'admission ou l'échappement est obstrué, il y a dans le premier cas mise en dépression de la chambre dans le second mise en pression ce qui sollicite d'avantage le démarreur. Est-ce correct? Je vais contrôler ces deux circuits.
Répondre
Réponse de nsx333
Le 04/06/2013 é 09h40
[ ! ]
Bonjour, si votre moteur,a l'arrêt depuis un certain temps,tourne librement ,a la main,sans bougie,c'est qu'il n'y a rien de bloqué,exception faite de soupape calée en position ouverte,auquel cas vous n'avez aucune compression.Le démarreur contient une douzaine de pôles qu'il convient de vérifier,a l,ohmmètre,vérifiez aussi aussi le collecteur et les balais
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demarrage BeS 283707 impossible
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.748