669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DEMARRAGE DIFFICILE MOTEUR

Question anonyme le 08/04/2013 à 13h34
Dernière réponse le 12/04/2013 à 23h05
[ ! ]
Bonjour, J'ai actuellement des difficultés a faire démarrer le moteur de mon tracteur tondeuse auto portée de marque MTD équipé du moteur B&S 14.5 CV. Il y a de l'étincelle a la bougie et l'essence semble arrivéé.La bougie est imbibé à chaque démontage. Le démarreur tourne. La sécurité sous le siège est normalement ouvert.Le contact de lame et celui du frein autorise le démarrage.Je n'est que quelques explosions sans suite de temps en temps quand j'essaye de démarrer sans starter. Pourriez vous m'aider pour identifier la panne. Merci d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
DEMARRAGE DIFFICILE MOTEUR
 »
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 20h54
[ ! ]
Bonjours,est-ce que l'essence est fraiche?moins de 4mois?sinon:vider la cuve de carbu et en profiter pour la nettoyer, compléter le réservoir avec de l'essence fraiche,mettre de l'essence directement sur la bougie est essayer de démarrer,le problème vient souvent de l'essence qui vieillis mal!bonne chance est tener au courant
Répondre
Réponse de errepika
Le 10/04/2013 é 12h41
[ ! ]
Démarrer sans starter n'est pas une preuve de bon fonctionnement. La nécessité de l'activer même après un court arrêt est la preuve que la consommation d'essence est calculée au plus juste. Bien sûr, une fois que le moteur a chauffé suffisamment, il faut qu'il tourne rond sans starter. Sinon, c'est la preuve qu'il y a trop d'air, ou pas assez d'essence.
Répondre
Réponse de nolan73
Le 12/04/2013 é 23h05
[ ! ]
Bonsoir, si vos explosions se produisent au carbu avec retour de flamme, vous avez deux possibilités: - bougie hs ( pas forcément visible....) - allumage décalé suite à rupture de la clavette du volant d'allumage. il faut savoir que chez briggs ils se sont amusé à mettre des petite clavettes sur les moteurs récents d'auto-portés.... ces même clavettes que l'on retrouve sur les tondeuses 5.5 chevaux.....sauf que sur la tondeuse c'est un petit volant en alu, alors que sur un 14.5 hp c'est un gros volant en fonte.....cherchez l'erreur.....donc il arrive fréquemment que cette clavette casse sur un petit choc ou un calage. perso, je la change par une identique et je met un peu de loctite verte pour coller le volant sur le vilo. Attention au serrage du boulon du volant, un serrage trop appuyé peut rompre la clavette direct.......donc avec amour. Perso, il m'est arrivé de modifier ce montage en montant en lieu et place, une clavette en acier, que je met à la bonne taille en la meulant.....et là plus de problème. amicalement. nolan73.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DEMARRAGE DIFFICILE MOTEUR
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.82