DEMARRAGE DIFFICILE MOTEUR

Bonjour, J'ai actuellement des difficultés a faire démarrer le moteur de mon tracteur tondeuse auto portée de marque MTD équipé du moteur B&S 14.5 CV. Il y a de l'étincelle a la bougie et l'essence semble arrivéé.La bougie est imbibé à chaque démontage. Le démarreur tourne. La sécurité sous le siège est normalement ouvert.Le contact de lame et celui du frein autorise le démarrage.Je n'est que quelques explosions sans suite de temps en temps quand j'essaye de démarrer sans starter. Pourriez vous m'aider pour identifier la panne. Merci d'avance
3 réponses pour «
DEMARRAGE DIFFICILE MOTEUR
 »
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 20h54
Bonjours,est-ce que l'essence est fraiche?moins de 4mois?sinon:vider la cuve de carbu et en profiter pour la nettoyer, compléter le réservoir avec de l'essence fraiche,mettre de l'essence directement sur la bougie est essayer de démarrer,le problème vient souvent de l'essence qui vieillis mal!bonne chance est tener au courant
Réponse de errepika
Le 10/04/2013 é 12h41
Démarrer sans starter n'est pas une preuve de bon fonctionnement. La nécessité de l'activer même après un court arrêt est la preuve que la consommation d'essence est calculée au plus juste. Bien sûr, une fois que le moteur a chauffé suffisamment, il faut qu'il tourne rond sans starter. Sinon, c'est la preuve qu'il y a trop d'air, ou pas assez d'essence.
Réponse de nolan73
Le 12/04/2013 é 23h05
Bonsoir, si vos explosions se produisent au carbu avec retour de flamme, vous avez deux possibilités: - bougie hs ( pas forcément visible....) - allumage décalé suite à rupture de la clavette du volant d'allumage. il faut savoir que chez briggs ils se sont amusé à mettre des petite clavettes sur les moteurs récents d'auto-portés.... ces même clavettes que l'on retrouve sur les tondeuses 5.5 chevaux.....sauf que sur la tondeuse c'est un petit volant en alu, alors que sur un 14.5 hp c'est un gros volant en fonte.....cherchez l'erreur.....donc il arrive fréquemment que cette clavette casse sur un petit choc ou un calage. perso, je la change par une identique et je met un peu de loctite verte pour coller le volant sur le vilo. Attention au serrage du boulon du volant, un serrage trop appuyé peut rompre la clavette direct.......donc avec amour. Perso, il m'est arrivé de modifier ce montage en montant en lieu et place, une clavette en acier, que je met à la bonne taille en la meulant.....et là plus de problème. amicalement. nolan73.