Démarrages explosifs et veilleuse récalcitrante

J'ai des démarrages explosifs de ma gazliner Frisquet 23KV installée en 11/1991,à part des changements de thermocouple,pompe WILO,et RTA tous les 2 ans,j'ai pas à m'en paindre,sauf du dernier réglage du prestataire annuel(que je vais larguer pour 1 autre).J'ai vu qu'un utilisateur parlais de resserrer le boulon de la rampe d'allumage,mais moi je vois 4 cylindres ou rampes,donc 4 boulons!!!quelqu'un peut il me donner plus de précisions.Merci. De plus j'ai des difficultés à maintenir la veilleuse au démarrage(piezo fonctionne,thermocouple neuf)votre suggestion.Merci.
2 réponses pour «
démarrages explosifs et veilleuse récalcitrante
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 20h38
J'ai le meme probleme que vous en ce qui concerne le demarrage (explosif),pour la veilleuse qui ne tient pas il fallait que j'appuie pendant au moins 20 minute sur le bouton d'allumage a coté du piezzo,j'ai changéle thermocouple et apres au bout de 30 secondes c'eatit bon.Je crois que pour l'allumage des bruleurs je vais appeler quelqu'un.Pour les boulons bruleurs c'est bien les quatre j'ai fait mais rien .
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 23h16
Merci pour votre intervention.Depuis j'ai changé le corps de chauffe par un autre que m'avait laissé l'ancien installateur et qui est parti à la retraite. Mais j'ai aussi changé le RTA,perte de débit d'eau chaude.J'ai donc fait une opération de détartrage(utile tous les 4 ans si pas de filtre anti calcaire)en louant chez Kiloutou une pompe spéciale(99 euros produit compris 5litres)trois heures de travail.Maintenant tout marche bien ,sauf de démarrages tjrs mais moins brutaux.Les thermocouples ne durent pas un an,je change au bout de 9 mois.Le pointeau du thermocouple qqfois charbonne,avec une lame de scie métallique je gratte un peu ,et l'allumage se fait mieux.J'ai changé d'autres petites choses mais jamais touché au bloc gaz..Au printemps je vais prendre un autre prestataire car le dernier je l'ai largué,car il aurait du me faire un détartrage.Je ne sais pas si je vous satisfait.Finalement je me retrouve avec une chaudière rajeunie et mon ancien corps de chauffe aussi détartré.Je pense que vu l'ancienneté du bloc gaz les démarrages excessifs en sont peut être la cause.Le bloc doit à peu prs couter TTC 690 euros.Je ferais l'opération au printemps.