Tondeuse Turbogreen probleme électrique

Bonjour J'ai un problème de démarage avec ma tondeuse turbogreen moteur b&s,après ma derniere tonte je les laver puis ventilé,et la quant j'ai voulu la démarer le moteur a commencer a ce lancer puis le démarreur patinait avec un drole de bruit et ensuite plus rien juste un "tic tic" en tournant la clef,j'ai recharger la batterie puis changer le solenoide,mais maintenant plus rien quant je tourne la clef,quelqu'un peu me donner conseil pour mon problème,merci
7 réponses pour «
tondeuse Turbogreen probleme électrique
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 19h56
Bonjour La sécurité de la coupe n'est pas mise (la coupe est embrayée) ou bien une vitesse est passée ou bien le frein n'est pas serré. Dans le cas où tout ceci est bien ok alors il s'agit de l'un des trois contacteurs qui détecte les trois conditions qui est HS. Cdlt
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 22h13
Bonsoir Non la sécurité de coupe et bien a l'arrêt,je suis en hydrostatique et le frein a main et bien mis,comme je comprend chaque opération a un contacteur? Cdlt.
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 18h36
Oui chacune des sécurités est signalée au contact principal par un petit contacteur. Il se peut également qu'il y ait juste un faux contact au niveau de l'un d'entre eux. Auquel cas, il suffit parfois de tourner la clé de contact en appuyant par à-coups sur la pédale de frein et/ou l'embrayage et également en manoeuvrant le levier ou le bouton de mise en marche de la coupe. Enfin si ceci ne donne rien, le problème vient peut être du démarreur qui est grippé : une solution simple : taper sur le corps de celui-ci avec l'extrémité du manche d'un marteau en même temps que vous donnerez des coups de clé de contact (il vaut mieux être deux pour ce genre d'exercice à moins d'être contorsionniste !). Bon courage Cdlt
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 18h45
En relisant votre annonce, je m'aperçois que j'avais omis un détail : le fait que le démarreur fasse "un drôle de bruit" élimine quasiment d'office les problèmes de contacteur. Focalisez-vous sur le démarreur (je suppose que le bruit bizarre ressemble à celui d'un petit moteur qui tournerai à vide, un peu comme un sifflement ou bien un "vvvvvvvvvvvvvvvvvvvv"). Cela signifie qu'il n'accroche pas le pignon moteur et patine effectivement : le fait de taper sur son corps devrait le débloquer. Ce n'est qu'une solution de dépannage : il faudra ensuite le démonter et le faire réviser (changement des charbons et nettoyage). Ce n'est pas compliqué si vous êtes un peu bricoleur. Bonne chance
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 21h49
Bonsoir, J'ai changer le solenoide mais rien a faire,si je le chinte le demarreur se lance,mais avec la clé rien , en fin de compte le drole de bruit est le pignon qui patine,il et HS je v le changer aussi,mais sa ne peu pas provenir du (neman)contacteur clé? Cdlt.
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 08h41
Bonjour Je ne pense pas que le contacteur principal soit en cause mais il comporte plusieurs bornes. A vérifier si l'une d'entre elles fait faux contact. Et même en tapant sur le démarreur, rien en se passe ? J'avoue que maintenant je suis à court d'idée...Désolé Cdlt
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 20h40
Bonsoir Non,même en tapant le démarreur rien a faire,je contrôle tous et on verra bien,merci quant même des renseignements. Cdlt.