Conformité avec statuts

Les statuts de mon association prévoient l'élection d'un bureau : 1 président - 1 trésorier et 1 secrétaire. Au cours de la dernière assemblée générale, le bureau élargi suivant a été présenté : 1 Président - 1 secrétaire & 1 trésorier ; ensuite 1 Vice président, les remplaçants du secrétaire et trésorier ; enfin une commission de plusieurs membres. Quel est la légalité de ce bureau élargi ? PURCHA adhérent de l'aasociation.
5 réponses pour «
Conformité avec statuts
 »
Réponse de canounet
Le 18/03/2012 é 19h07
Ce sont vos statuts votre seule référence légale, relisez-les pour vérifier s'ils eclent formellement l'élection de ces responsables supplémentaires sinon, un Bureau a été correctement formé puisque les 3 responsables dont vous parlez ont été élus il n'y a donc pas vice de forme on pourrait peut-être seulement mettre en cause les titres attribués à ces autres membres dont vous parlez mais le président a la possibilité de déléguer une partie de ses responsabilités à toute personne appartenant à l'assoc en particulier à ces personnes qui, de plus, ont été mandatés par l'AG je vous suggère de demander au président de proposer à l'AG de voter une modification des statuts (notification des adjoints et création d'un CA) de manière à éviter tout ambiguïté les adhérents d'une association deviennent de plus en plus de simples "consommateurs" et le bénévolat se fait rare il serait dommage de décourager des adhérents qui ont envie de faire vivre votre assoc
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 16h12
SVP quel est le nombre maximum de membres du bureau
Réponse de canounet
Le 30/10/2012 é 23h07
Aucun maximum généralement il y a président, vice-président, trésorier, secrétaire et adjoints (il peut y en avoir autant qu'on veut, mais un Bureau efficace travaille difficilement si les membres en sont trop nombreux) mais ce sont vos statuts qui définissent ce nombre, relisez-les pour vérifier combien de personnes ils prévoient
Réponse de luckylucluc2
Le 31/12/2013 é 11h01
Mon president de club a autoproclamer une bureau sans aucune demissions ni disoulution est ce legale
Réponse de canounet
Le 31/12/2013 é 11h57
Question posée par ailleurs reportez-vous à la réponse faite