670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission du secrétaire et remplacement

Question de synapse le 29/08/2010 à 15h52
Dernière réponse le 12/10/2017 à 19h03
[ ! ]
Le secrétaire de mon association syndicale souhaite se retirer de son activité. Suis-je obligé de reconvoquer une AG pour élire un nouveau secrétaire ou un autre membre du bureau peut-il cumuler sa fonction et celle de secrétaire jusqu'à la prochaine assemblée ?
Répondre
2 réponses pour « 
Démission du secrétaire et remplacement
 »
Réponse de canounet
Le 30/08/2010 é 09h59
[ ! ]
Le mode de gestion d'une assoc est uniquement régi par les statuts consultez les vôtres pour voir si le cas est évoqué si l'élection du Bureau est faite par le CA, une simple réunion de ce dernier pourvoira au remplacement si c'est l'assemblée qui élit le secrétaire, vous pouvez attendre la prochaine AG annuelle ordinaire seulement si elle n'est pas trop éloignée, disons environ 2 mois il est délicat de cumuler les responsabilités pour des questions de disponibilité, pour éviter des erreurs voire des irrégularités + ou - volontaires en attendant, il faut bien palier à cette absence et, soit un autre membre (Bureau ou CA), soit un membre volontaire co-opté par le CA ou le Bureau, devra assurer l'intérim cette situation nouvelle sera décrite précisément dans un compte-rendu de réunion elle sera régularisée à la prochaine AG, annuelle si elle est proche, ou extraordinaire si vous ne pouvez attendre
Répondre
Réponse de Tophe 914
Le 12/10/2017 é 19h03
[ ! ]
MA SOEUR ETAIT SECRETAIRE D'UNE ASSOCIATION DEPUIS PLUSIEUR ANNEES .ELLE A DEMISSIONNEE DE SON POSTE LORS DU DERNIER CA .LA NOUVELLE SECRETAIRE A ETE ELUE LORS D'UN BUREAU SANS PREVENIR LES MEMBRES DU CA .EST CE QUE C'EST NORMAL?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démission du secrétaire et remplacement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.081