670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus de secrétaire

Question anonyme le 26/05/2012 à 12h16
Dernière réponse le 01/06/2013 à 20h34
[ ! ]
Bonjour Actuellement secrétaire d une association, je souhaite démissionner . Par contre aucun membre ne veut me remplacer dans cette fonction. Ayant mis dans les statuts que le bureau se constitue d une présidente, d une secrétaire, d une trésorière et d une vice_présidente, l association est t elle encore viable ou faut il la dissoudre ? merci d avance de vos réponses.
Répondre
4 réponses pour « 
plus de secrétaire
 »
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 12h32
[ ! ]
T'inquiete pas va, l'association sera faire sans toi, t'es pas indispensable... la terre ne va pas s'arreter de tourner.....
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/05/2012 é 00h44
[ ! ]
Si après un appel de candidatures, personne ne se présente, il reste la solutio de modifier les statuts pour qu'une même personne assume 2 fonctions
Répondre
Réponse de SLY1313
Le 01/06/2013 é 15h48
[ ! ]
Bjr je suis president de l asso et ma femme et tresoriere mais nous voulons renforcer le bureau a fin de pouvoir etre 9 au total et ma femme voudrais changer de poste que peut t on faire et comment proceder merci pour votre aide
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/06/2013 é 20h34
[ ! ]
Apparemment vous n'êtes que 2 au Bureau et n'avez pas de CA relisez d'abord vos statuts pour vérifier que c'est en accord avec ce qui est écrit, sinon, rétablissez les choses je suppose que c'est pour vous soulager du travail de gestion que vous assumez seulement à 2 vous pouvez d'ores et déjà solliciter l'aide d'autres simples adhérents volontaires en leur délégant certaines tâches mais un Bureau de 9 personnes pour gérer les tâches courantes est très lourd car difficultés de réunir tout le monde, trop d'avi voire de contradictions s'il n'y a qu'un Bureau existant, il va vous falloir modifier ces statuts pour créer un CA (comité d'administration) composé de 9 membres ce CA devra élire un Bureau généralement composé de président, trésorier, secrétaire et éventuellement leurs adjoints pour modifier les statuts, vous devez présenter ce projet en AG (ordinaire ou extraordinaire) qui devra l'avaliser l'ordre du jour de cette AG doit annoncer cela ainsi que les élections qui risquent d'en découler si l'AG est d'accord, vous pourrez alors procéder à l'élection du CA qui élira lui-même le Bureau (dans lequel votre épouse postulera pour le poste qui lui convient) restant à votre disposition pour d'autres éventuels renseignements
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plus de secrétaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.774