Bonjour
Actuellement secrétaire d une association, je souhaite démissionner . Par contre aucun membre ne veut me remplacer dans cette fonction. Ayant mis dans les statuts que le bureau se constitue d une présidente, d une secrétaire, d une trésorière et d une vice_présidente, l association est t elle encore viable ou faut il la dissoudre ?
merci d avance de vos réponses.
Bjr je suis president de l asso et ma femme et tresoriere mais nous voulons renforcer le bureau a fin de pouvoir etre 9 au total et ma femme voudrais changer de poste que peut t on faire et comment proceder merci pour votre aide
Apparemment vous n'êtes que 2 au Bureau et n'avez pas de CA
relisez d'abord vos statuts pour vérifier que c'est en accord avec ce qui est écrit, sinon, rétablissez les choses
je suppose que c'est pour vous soulager du travail de gestion que vous assumez seulement à 2
vous pouvez d'ores et déjà solliciter l'aide d'autres simples adhérents volontaires en leur délégant certaines tâches
mais un Bureau de 9 personnes pour gérer les tâches courantes est très lourd car difficultés de réunir tout le monde, trop d'avi voire de contradictions
s'il n'y a qu'un Bureau existant, il va vous falloir modifier ces statuts pour créer un CA (comité d'administration) composé de 9 membres
ce CA devra élire un Bureau généralement composé de président, trésorier, secrétaire et éventuellement leurs adjoints
pour modifier les statuts, vous devez présenter ce projet en AG (ordinaire ou extraordinaire) qui devra l'avaliser
l'ordre du jour de cette AG doit annoncer cela ainsi que les élections qui risquent d'en découler
si l'AG est d'accord, vous pourrez alors procéder à l'élection du CA qui élira lui-même le Bureau (dans lequel votre épouse postulera pour le poste qui lui convient)
restant à votre disposition pour d'autres éventuels renseignements