670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Démission: On me demande de remboursé mes formati

Question anonyme le 07/04/2010 à 20h24
Dernière réponse le 10/04/2010 à 23h26
[ ! ]
Bonjour, Je me présente je m'appelle clément, j'ai 19ans et je travail dans une société de sécurité privé (une petite entreprise). J'ai commencer a travailler au mois de juillet 2009, suite au légalisation une formation (CQP) est obligatoire depuis janvier 2010. En décembre 2009 je passe donc ce CQP et mon employeur me propose de passer une formation SSIAP1 (sécurité incendie) en prenant celle-ci a sa charge, donc j'accepte. A ce jour je souhaite quitter cette société, qui ne fonctionne pas vraiment légalement... Mon employeur me demande de rembourser mes formation (CQP, SSIAP) environ 1600€. Sur mon CDI que jai signer en février 2010 il est stipulé: "Il est expressément convenu que si vous avez bénéficie à compter de votre entrée dans la société d'une formation, et si vous quittez l'entreprise pour quelque motif que ce soit, moins de 12mois aprés la fin de cette formation, vous devrez en rembourser l'intégralité du cout ou au prorata en tenant compte du prix de formation et de votre présence au sein de notre société." Cette pratique et t'elle légale? Certaine personne m'on dit que les employeur on des subvention pour les formations, je souhaite avoir quelque infos. Merci d'avance, et désoler pour les fautes d'orthographe
Répondre
3 réponses pour « 
Démission: On me demande de remboursé mes formati
 »
Réponse de jff74960
Le 08/04/2010 é 17h51
[ ! ]
Une simple visite a l'inspection du travail vous permettra avec votre contrat de travail de valider ou non cette partie
Répondre
Réponse de papy franc6
Le 09/04/2010 é 09h13
[ ! ]
Bonjour, il est vrai que tu viens d'avoir une formation revalorisante, ton patron doit -être furieux ! c'est vrai qu'il touche des aides pour ta formation. la moindre des courtoisies c'est de faire quelques mois de plus chez lui! tu as signé un contrat, même si celui-ci est un peu cavalier, je ne pense pas qu'aux prud'hommes tu puisses avoir raison, pour le remboursement du stage tu n'as pas à le faire, mais ton employeur peut te demander d'effectuer un préavis plus long en compensation de son investissement dans ta formation (temps passé)
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2010 é 23h26
[ ! ]
D'accord, merci pour ses précision. Si d'autre personne on des informations je suis preneur. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démission: On me demande de remboursé mes formati
 »
  • 1
    réponse
    Je dois suivre une formation ssiap1 et je suis en possession d'un CQP obtenu en équivalence d'heures
  • 1
    réponse
    Bonjour, la formation incendie est une formation obligatoire, je travail dans un ètablissement priv
  • 4
    réponses
    Bonjour,j'ai été embauché dans une entreprise de sécurité en CDI en octobre 2010 sans CQP APS mon pa
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis actuellement en formation d'agent de sécurité pour avoir le CQP-APS et j'aimerais
  • 1
    réponse
    Bonjour, Si quelqu'un peut m'aider.J'ai travailler au moins 4 ans en tant qu'agent de sécurité SS
  • 4
    réponses
    Bonjour, je souhaiterai savoir si dans mon cas, ancien agent de surveillance (du 11/04/05 au 21/11/0
  • 1
    réponse
    Embauché depuis 2008 comme agent sécurité, peut on me licencier pour faute grave car a la suite de m
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai travaillé dans la sécurité des biens et des personnes du 15/121991 au 07/10/2003 en di
  • 1
    réponse
    Bonjour,je voudrais savoir s'il faut imperativement le cqp meme si on est embauché dans une société
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis dans une entreprise de securite mais je nai pas le cqp est il vrai que si je ne lai
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.575