670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission ou accusée de vol.

Question de Veronique D le 08/10/2009 à 16h25
Dernière réponse le 24/05/2012 à 15h03
[ ! ]
Mon employeur m'accuse (sans preuves à l'appuie) de vol. Il me demande ma démission ou alors il porte plainte pour vol à la gendarmerie. Que dois-je faire ? Sous la pression de celui-ci, je suis maintenant en dépression, donc en arrêt de travail et mon employeur ne veut pas me donner le salaire correspondant aux jours travaillés pendant le mois de septembre. Je ne vois pas pourquoi je devrais démissionner, car je ne suis coupable d'aucun méfais et je ne me sens pas le courage de retourner travailler dans des conditions pareilles.
Répondre
1 réponse pour « 
démission ou accusée de vol.
 »
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 15h03
[ ! ]
Pour le salaire voici quelques infos... Trouvé sur : http://www.paperblog.fr/247544/le-retard-de-paiement-du-salaire/ Le retard de paiement du salaire Publié le 24 octobre 2007 par Gestion De Paie Le retard de paiement du salaire constitue une faute de l'employeur Les salaires du mois de janvier et de février ont été payés à une salariée, par le représentant des créanciers qu'en mars. Le paiement du salaire à la date contractuellement convenue est une obligation absolue de l'employeur. Par suite en ne réglant pas au salarié à la date prévue, les salaires de janvier et février, l'employeur a manqué à l'une de ses obligations essentielles résultant du contrat de travail, peu important les difficultés financières qu'il ait connues. Ce manquement justifie la prise d'acte de la rupture de son contrat de travail par la salariée, aux torts de l'employeur. Et cette prise d'acte doit être analysée en un licenciement sans cause réelle et sérieuse. CA Dijon 14 juin 2007 Numéro JurisData 2007-338165 Eric ROCHEBLAVE Avocat Spécialiste en Droit Social Barreau de Montpellier www
Référence(s) :
Sources:

Code du travail art. L 143-1
Code monétaire financier art. L 112-6 L112-7
Décret 85-1073 du 7-10-1985
Le salaire doit être payé en espèces ou par chèque barré ou par virement à un compte bancaire ou postal. Au-delà d'un montant net de 1 500 euros, le paiement par chèque barré ou par virement est obligatoire.

Code du travailL 143-2
Périodicité du paiement: au moins une fois par mois, pour les employés et pour les ouvriers bénéficiaires d'une convention ou d'un accord de mensualisation (...)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démission ou accusée de vol.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.501