Bonjour je cherche un collège militaire pour mon fils de 12 ans. Il ment, il vol, il accuse les gens a tord ou a raison pour tout ou rien. il a été voir un psy a qui il ne dit rien de rien depuis maintenant 1 an et son comportement ne change pas. Nous avons besoin d'aide
Bonjour Madame,
je n'ai pas de recette miracle à vous proposer ; néanmoins, je ne suis pas sûr qu'envoyer votre fils chez les militaires soit la meilleure solution !
Parce que des militaires très dignes, il y en a ; cependant, il y en a aussi qui donnent le mauvais exemple : certains fument ; d'autres abusent de la bière en soirée ; d'autres encore font des blagues de mauvais goût, etc.
Par ailleurs, lui avez-vous demandé s'il est heureux à son école actuelle ? Peut-être est-il victime d'agressions physiques ou verbales de la part de certains enseignants et/ou de certains condisciples ? Voilà qui pourrait expliquer son caractère endurci.
Enfin, il convient de relativiser les choses : presque tout le monde a fait les 400 coups pendant sa jeunesse !