Démission du post de secrétaire trésorier

Question de klickitu le 17/06/2014 à 08h28
J'aimerai savoir la conduite à tenir pour une association dans le cas ou le secrétaire trésorier et la majorité du Conseil d'administration à démissionné .
2 réponses pour «
démission du post de secrétaire trésorier
 »
Réponse de rouky57
Le 17/06/2014 é 11h26
Dans ce genre de situation (majorité du CA qui démissionne), il est préférable de convoquer une AG extraordinaire pour renouveller les places vacantes au CA. En fonction de vos statuts, cela est peut-être obligatoire en fonction du nombre de personne encore présente, si celui-ci devient inférieur au minimum déclaré dans les statuts. Il faut juste élire les places vacantes (celles des démissionnaires) et non pas l'ensemble du CA (les personnes qui n'ont pas démissionné, restent membre du CA). La durée du mandat pour les nouvelles personnes sera celle du temps restant des personnes qu'elles remplacent. Ensuite, le nouveau CA pourra élire un nouveau secrétaire et trésorier. Si le nombre de membre du CA est encore supérieur au minimum défini par les statuts alors, vous n'avez pas besoin de faire une AG pour compléter l'AG, il suffit juste de faire une réunion du CA pour élire un nouveau trésorier.
Réponse de canounet
Le 17/06/2014 é 13h31
Vous écrivez "secrétaire trésorier" était-ce la même personne ? car il y a fort à parier que vos statuts prévoient 1 secrétaire ET 1 trésorier il faudra aussi régler les problèmes qui ont certainement poussé tous ces membres à démissionner