Démission d'un poste de président d'une Association

Question de lebarbe le 05/01/2011 à 15h29
Un président d'A.S.L (association syndicale libre de coproprietaire) démissionne de son poste sans raison avouée mais désire rester membre du bureau.En a t-il le droit ? Merci
3 réponses pour «
Démission d'un poste de président d'une Association
 »
Réponse de jb40
Le 20/02/2011 é 19h57
On est encore libre de ses choix sans avoir à se justifier ... Cela s'appelle la démocratie ...
Réponse de les iris
Le 17/02/2012 é 17h04
On ne démissionne pas à moitié. Le Président est membre du bureau, s'il démissionne il ne l'est plus mais il peut rester simple adhérent.
Réponse de jb40
Le 18/02/2012 é 13h31
Ce n'est pas démissionner à moitié que de laisser la responsabilité de Président mais vouloir continuer à s'investir au niveau du bureau. Il faudrait connaître les motivations de cette démission ... il y a de moins en moins de bénévoles dans les associations alors ne "tapons" pas sur eux ... Il faut appliquer les statuts de l'association et ceux-ci permettent normalement d'abandonner la présidence mais de rester au bureau. Car normalement l'assemblée générale d'une ASL élit un comité syndical qui élit ensuite en son sein son président. Si celui-ci démissionne, le comité dont il fait toujours parti réélit le président ...