Démission présidence association syndicale libre

Bonjour , je suis actuellement président d une association syndicale libre de propriétaire d un lotissement; J ai l 'intention de faire l'AG annuelle bientot, mais en attendant je veux déposer ma démission mais a qui et ou et quel valeur légal a cette démission avant l AG merci
4 réponses pour «
démission présidence association syndicale libre
 »
Réponse de canounet
Le 22/09/2012 é 19h01
Vous pouvez démissionner quand vous voulez je connais peu les obligations dans une asl (au contraire d'une assoc loi de 1901), mais comme vous êtes sans doute obligé d'en rester membre, ce serait mieux de ne pas laisser l'assoc comme ça puisque vous organisez l'AG, annoncez votre démission pour ce jour-là dans la convocation et demandez que des candidatures soient déposées le plus tôt sera le mieux pour que les autres puissent y réfléchir
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 17h45
Je vais organiser l'AG mais je voudrais démisionner avant pour montrer mon mécontentement mais je ne sais pas si je dois envoyer ma lettre de démission au bureau et/ou a la préfecture où nous avons déclaré l asl ; De plus je me demande quand ma démission sera effective ? merci de votre réponse
Réponse de canounet
Le 23/09/2012 é 17h59
Si vous envoyez copie de votre lettre aux membres en même temps que la convocation, donc avant l'AG, tout le monde sera au courant votre démission ne sera effective qu'à la date que vous déciderez de préciser sur cette lettre mais il vaudrait mieux la fixer en début d'AG pour pouvoir l'organiser légalement, ce que vous comptez faire ce sera aux nouveaux responsables d'avertir la préfecture des modifications de la liste des responsables, mais rien ne vous empêche de joindre copie en préfecture pour vous couvrir
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 20h35
Merci beaucoup je vais faire cette démarche