670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Membre de bureau d'une A.S.L.

Question de lebarbe le 05/01/2011 à 15h32
Dernière réponse le 06/01/2011 à 13h17
[ ! ]
Un président d'A.S.L (association syndicale libre de coproprietaire) démissionne de son poste sans raison avouée mais désire rester membre du bureau.En a t-il le droit ? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Membre de bureau d'une A.S.L.
 »
Réponse de canounet
Le 06/01/2011 é 01h20
[ ! ]
Vous devez avoir un problème avec votre ordinateur car vous avez posé 7 fois la même question ! mais ce n'est pas grave, je vais essayer de donner une réponse 7 fois valable (plaisanterie) les dirigeants d'une association sont des bénévoles même s'ils ont accepté les responsabilités de leur mandat, il ont tout à fait le droit de démissionner et personne n'a à en connaître les motifs s'ils ne désirent pas les révéler mais ces responsabilités impliqent qu'ils doivent assurer leur succession pour ne pas mettre en danger la pérennité de l'asoc votre président devra convoquer une réunion du CA - s'il y en a un - qui élira un remplaçant ou une personne assurant l'intérim si aucun membre du CA ne désire se présenter ou si'il a été élu directement par l'AG, il devra rapidement convoquer dans les règles une AG extraordinaire pour procéder à de nouvelles élections s'il ne démissionne que de son poste de président il reste membre du CA s'il n'y a pas de CA et qu'il a été élu président directement par l'AG, il redevient simple membre et devra attendre de nouvelles élections pour réintégrer le Bureau dans d'autres fonctions consultez toutefois vos statuts et votre règlement intérieur pour vérifier si le cas est éventuellement évoqué je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire
Répondre
Réponse de lebarbe
Le 06/01/2011 é 12h11
[ ! ]
Merci pour la réponse ,elle me satisfait.
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/01/2011 é 13h17
[ ! ]
J'en suis ravi meilleurs voeux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Membre de bureau d'une A.S.L.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.478