Membre de bureau d'une A.S.L.

Question de lebarbe le 05/01/2011 à 15h32
Un président d'A.S.L (association syndicale libre de coproprietaire) démissionne de son poste sans raison avouée mais désire rester membre du bureau.En a t-il le droit ? Merci
3 réponses pour «
Membre de bureau d'une A.S.L.
 »
Réponse de canounet
Le 06/01/2011 é 01h20
Vous devez avoir un problème avec votre ordinateur car vous avez posé 7 fois la même question ! mais ce n'est pas grave, je vais essayer de donner une réponse 7 fois valable (plaisanterie) les dirigeants d'une association sont des bénévoles même s'ils ont accepté les responsabilités de leur mandat, il ont tout à fait le droit de démissionner et personne n'a à en connaître les motifs s'ils ne désirent pas les révéler mais ces responsabilités impliqent qu'ils doivent assurer leur succession pour ne pas mettre en danger la pérennité de l'asoc votre président devra convoquer une réunion du CA - s'il y en a un - qui élira un remplaçant ou une personne assurant l'intérim si aucun membre du CA ne désire se présenter ou si'il a été élu directement par l'AG, il devra rapidement convoquer dans les règles une AG extraordinaire pour procéder à de nouvelles élections s'il ne démissionne que de son poste de président il reste membre du CA s'il n'y a pas de CA et qu'il a été élu président directement par l'AG, il redevient simple membre et devra attendre de nouvelles élections pour réintégrer le Bureau dans d'autres fonctions consultez toutefois vos statuts et votre règlement intérieur pour vérifier si le cas est éventuellement évoqué je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire
Réponse de lebarbe
Le 06/01/2011 é 12h11
Merci pour la réponse ,elle me satisfait.
Réponse de canounet
Le 06/01/2011 é 13h17
J'en suis ravi meilleurs voeux