670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Résiliationd ebail préavis d'un mois.

Question anonyme le 24/06/2008 à 11h37
Dernière réponse le 02/12/2009 à 13h27
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterai avoir une réponse quant au probléme suivant. - Ma compagne et moi vivons ensemble depuis octobre 2007. Cependant nous avons gardé (pour des raisons professionnelles) nos deux logements sans émettre d'avenant au bail pour nous inscrire mutuellement sur ces contrats. - je suis muté géographiquement au 01er aout 2008 (un avis de mutation a été produit) et je quitte donc la région parisienne (mo préavis a été envoyé à mon bailleur sans probléme). - ma compagne qui n'a pu être mutée a donc dû démissionner de son emploi pour pouvoir me suivre (et ainsi éviter un double loyer et les coûts des transports inhérents à cette vie d'éloignement). - Nous avons envoyé un préavis réduit à 1 mois le 19 juin 2008 au propriétaire de ma compagne et avons informé l'agence immobiliére de ce préavis. L'avis de mutation et le certificat de concubinage a été transmis par la même occasion au propriétaire. A la reception (lettre recommandée AR) de ce courrier le propriétaire a contacté ma compagne pour l'informer qu'elle refsue de prendre en compte ce préavis car selon elle, le certificat de concubinage conclu et l'avis de mutation ne lui confére pas le statut de conjoint ni celui de mutation du conjoint. -nous savons que ma compagne ne peut beneficier du préavis pour perte d'emploi (vu la démission) - nous avons contacté la mairie du domicile de ma compagne ou nous avons signé le certificatd e concubinagee et elle ne peut nous donner de réponse. En conséquence, qui est dans son droit ? nous, avec notre préavis d'un mois ou la propriétaire qui refuse de reconnaitre le statut légal de conjoint qui est muté professionnellement? Quelle démarche entreprendre? quels sont els textes juridiques? A defaut de pouvoir appliquer le préavis d'un mois, une lettre de notre part portant le préavis à 3 mois mais à la dte du 19 jin est elle juridiquement valable? merci de vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
résiliationd ebail préavis d'un mois.
 »
Réponse de TI1000
Le 02/12/2009 é 13h27
[ ! ]
VOTRE PROBLEME AT'IL ETE RESOLU COMPTE TENU DE LA DATE DU PROBLEME. ???SI NON ...REPOSER QUESTION REACTUALISEE..............................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
résiliationd ebail préavis d'un mois.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.974