Association Loi 1901 Démission Président

Bonjour Je suis Président d'une association type loi 1901 et je compte donner ma démission lors de notre prochaine AG. Si personne ne se présente, est ce à dire que l'association sera portée par le Vice Président? merci de votre réponse
5 réponses pour «
Association Loi 1901 Démission Président
 »
Réponse de canounet
Le 24/10/2011 é 14h40
Si vous précisez vos intentions suffisamment à l'avance, les autres responsables et les membres pourront prendre les dispositions nécessaires, chercher un (ou des) volontaire(s) pour vous remplacer et se préparer à cette élection si personne ne se présente et que vos statuts ne prévoient que ce soit le vice-président qui assure l'intérim, l'association devra soit être mise en sommeil, soit dissoute cette précision, elle aussi donnée à l'avance, motivera sans doute des postulants
Réponse de astro28
Le 27/05/2013 é 08h12
Je suis Président d'une association type loi 1901 et je compte donner ma démission .est ce à dire que l'association sera portée par le/la Vice Président/e? merci de votre réponse
Réponse de canounet
Le 27/05/2013 é 09h25
Question déjà traitée très récemment dans un autre sujet je re-précise : une asso ne pouvant rester sans président, les membres restant devront faire le nécessaire pour vous remplacer
Réponse anonyme
Le 28/07/2014 é 15h43
Je suis président d'association dois-je convoquer tous les adhérents le jour de ma démission ou que les administrateurs
Réponse de canounet
Le 28/07/2014 é 20h41
Vous ne précisez pas si vous démissionnez de la présidence, du CA (ou comité) ou carrément de l'asso vous n'avez à convoquer ni les uns ni les autres pouvez démissionner à tout moment et sans motif, mieux vaut le faire par écrit (lettre ou courriel) maintenant si vous voulez vous justifier vous pouvez profiter d'une réunion de CA ou de l'AG annuelle par contre, même si ce n'est pas une obligation, pour ne pas laisser l'aso en position difficile, vous avez même la possibilité d'organiser votre succession en annonçant cela le plus à l'avance possible ainsi les administrateurs auront le temps de se positionnent avant de procéder à votre remplacement vous pouvez convoquer une réunion de CA faisant coïncider explications, démission et remplacement