AG extraordinaire-convocation

En AGO nous avons éli un président du CA(=président de l'association loi 1901). Quelques jrs plus tard le président élu démissionne alors qu'entre temps il n' y a pas encore la passation de service entre l'ancien président, démissionné lors de l'AGO et lui. Questions: Le président démissionnaire a-t-il qualité d'assurer l'intérim jusqu'à la nouvelle AG extraordinaire pour une nouvelle élection du président ? Et pour laquelle peut-il convoquer l'AG ?
3 réponses pour «
AG extraordinaire-convocation
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2010 é 19h10
Il n'y a pas de règles précises, ce sont les membres qui ont le pouvoir par l'intermédiaire de l'AG pour toutes les décisions importantes et leur avis est SOUVERAIN si l'AG élit un CA c'est ce dernier qui élit en son sein le Bureau donc une simple réunion de CA peut élire un nouveau président si l'AG élit directement les responsables, il faut faire une AG extraordinaire un membre volontaire peut être co-opté par le CA ou le Bueau et son élection entérinée lors de la prochaine AG de toutes façons vous êtes en difficulté et que ce soit n'importe quel membre , ancien ou nouveau, dirigeant ou pas, qui prenne l'initiative, il faut établir une situation provisoire viable pour l'assoc
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 11h59
Que faire dans le cas ou l ordre du jour d une assemblée generale extraordinaire en l occurence; depot de la demission du poste de president, n a pas etait respecter mais que celui ci nous est viré car on a poser deux questions qui le deranger se mr?? merci de m eclairé je suis perdu!!
Réponse de canounet
Le 04/06/2011 é 13h14
Lorsque vous recevez la convocationà l'AG, l'ordre du jour doit être joint vous devez alors avoir le temps et la possibilité de poser des "questions diverses" je n'ai pas compris qui ou quoi avait été viré et à quelle occasion ?