En AGO nous avons éli un président du CA(=président de l'association loi 1901). Quelques jrs plus tard le président élu démissionne alors qu'entre temps il n' y a pas encore la passation de service entre l'ancien président, démissionné lors de l'AGO et lui.
Questions: Le président démissionnaire a-t-il qualité d'assurer l'intérim jusqu'à la nouvelle AG extraordinaire pour une nouvelle élection du président ? Et pour laquelle peut-il convoquer l'AG ?
Il n'y a pas de règles précises, ce sont les membres qui ont le pouvoir par l'intermédiaire de l'AG pour toutes les décisions importantes et leur avis est SOUVERAIN
si l'AG élit un CA c'est ce dernier qui élit en son sein le Bureau
donc une simple réunion de CA peut élire un nouveau président
si l'AG élit directement les responsables, il faut faire une AG extraordinaire
un membre volontaire peut être co-opté par le CA ou le Bueau et son élection entérinée lors de la prochaine AG
de toutes façons vous êtes en difficulté et que ce soit n'importe quel membre , ancien ou nouveau, dirigeant ou pas, qui prenne l'initiative, il faut établir une situation provisoire viable pour l'assoc
Que faire dans le cas ou l ordre du jour d une assemblée generale extraordinaire en l occurence; depot de la demission du poste de president, n a pas etait respecter mais que celui ci nous est viré car on a poser deux questions qui le deranger se mr?? merci de m eclairé je suis perdu!!
Lorsque vous recevez la convocationà l'AG, l'ordre du jour doit être joint
vous devez alors avoir le temps et la possibilité de poser des "questions diverses"
je n'ai pas compris qui ou quoi avait été viré et à quelle occasion ?