Démission président d association

Question de scharlotte le 09/11/2009 à 08h33
Quelles sont les modalités et les obligations du président pour démissionner. le président est-il obligé de présenter un successeur . s'il fait part de sa démission à l'AGO, quels sont ses devoirs et obligations par la suite
1 réponse pour «
démission président d association
 »
Réponse de canounet
Le 04/03/2010 é 22h18
Très bonne question s'il a accepté son éléction, un dirigeant d'assoc a aussi accepté les responsabilités et les devoirs qui y sont liés il n'a pas le droit d'abandonner brutalement l'assoc s'il veut démissionner, il doit s'assurer de sa succession pour ne pas la mettre en difficulté donc avertir les membres suffisamment tôt organiser des réunions (bureau, CA, AG) pour trouver un successeur qui sera élu le moment venu il peut en présenter un mais l'AG ou le CA restent souverains dans leurs choix