Bonjour
Les membres du bureau et la président d'une association loi 1901 prévoient de démissionner à la prochaine AG. Bénévoles, ils ont fondé et fait fonctionner depuis deux ans des jardins Familiaux pour 35 familles, sans en bénéficier eux-mêmes. Mais les jardiniers bénéficiaires, qui sont membres de l'association, refusent de se présenter au CA, au bureau, et d'assumer des responsabilités, surtout comme Président (ce qui est d'ailleurs la cause de la démission du bureau). Le président n'a donc aucun successeur à présenter. Que se passe-t-il dans ce cas là ? Le président garde-t-il le droit de démissionner ?
Bien sur que le président comme tout membre du CA peuvent démissionner comme ils veulent.
Ils doivent convoquer une AG pour élire un nouveau CA si personne ne se présente alors convocation d'une nouvelle AG au moins 15 jours après avec courrier à chaque membre pour prononcer la dissolution de l'association si aucun CA défini.
Ils doivent convoquer également le propriétaire de ces jardins afin qu'il soit averti de la dissolution de l'association et la reprise de son actif par annulation des bails locatifs.