Démission de président (association)

Bien que le président de l'association ait donné sa démission (il a annoncé sa démission lors d'un conseil d'administration, et signé sa lettre de démission) il continue ses activités de Président (il à fait 3 CA Extraordinaire, et envoyé des lettres recommandés à deux salariés). A -t-il le droit?
2 réponses pour «
Démission de président (association)
 »
Réponse de canounet
Le 04/03/2010 é 21h33
Il n'y a pas vraiment de droit ou de non droit dans une association elle s'auto-gère comme elle veut en respectant son objet et ses statuts ce sont le dirigeants élus par les adhérents qui gèrent en cas de manquement, les adhérents peuvent demander la réunion d'une AGE qui reste souveraine dans ses décisions le président démissionnaire doit assurer sa succession pour que le fonctionnement de l'association ne soit pas perturbé c'est peut-être pour cela que le vôtre réunit des CA extraordinaires et envoie des lettres si vous faites partie des membres du CA vous devez bien le savoir sinon renseignez-vous et demandez à ces membres ce qui se passe et qu'ils assument leurs responsabiltés d'élus
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 16h52
Bien qu'il ai démissionné, il reste aux yeux de la loi responsable de l'association temps que le changement n'a pas été signifié à la préfecture.