669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission de président et personne pour reprendre

Question anonyme le 25/01/2012 à 13h37
Dernière réponse le 25/01/2012 à 15h31
[ ! ]
Bonjour, Je présidente d' une assos loi 1901 qui a été créée il y a 4 ans par moi meme et mes amis d enfance, cette assos anime notre village par diverse manifestation. Aujourd hui prise par la maladie ( slérose en plaques) je me voient obligé de demissionné. j ai averti tout le monde de ma demission j' ai convoqué une AG Extraoirdinaire pour me remplacer. la reunion a lieu vendredi et au jour d aujourd' hui personne ne veut du role de Président que ce passe t il si nous ne trouvons pas de remplaçant? nous avons un CA de 6 personnes dans le quelle a ete élu un bureau président,trésorier, secretaire.et rien n' est ecrit dans nos statut pouvant m' aider, merci pour vos réponse Nat
Répondre
1 réponse pour « 
Démission de président et personne pour reprendre
 »
Réponse de canounet
Le 25/01/2012 é 15h31
[ ! ]
Vous avez fait tout ce qui était possible pour assurer votre remplacement : avertir, organiser une AG extraordinaire, etc. malheureusement il s'avère que les assocs ont de plus en plus de difficicultés pour trouver des bénévoles, les membres sont maintenant consommateurs et ne s'impliquent plus guère si personne ne se présente pour assumer la présidence, vous devrez faire voter au cours de cette AG, soit la mise en sommeil, soit la dissolution de l'assoc mise en sommeil : pour une durée à déterminer par l'AG sauf si qqu'un se porte volontaire avant prévoir une nouvelle AG à la fin de cette période qui statuera sur une reprise ou une dissolution matériel éventuel à confier pour garde (mairie par exemple) et compte en banque à geler désigner plusieurs personnes fiables du CA qui devront s'occuper de la mise en sommeil et d'un éventuel réveil dissolution : l'assoc doit faire don des biens matériels et financiers obligatoirement à une autre assoc ou une administration (municipalité, mjc, maison de retraite, autres) un liquidateur est désigné pour régler les dernières factures, encaisser les créances, clore le compte, etc. il devra en rendre compte au cours d'une AG de clôture
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démission de président et personne pour reprendre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.316