Demission soudaine

Question de 15 septembre le 15/07/2012 à 10h36
Bonjour. je fais partie d une assos de gym dont la presidente a donné sa demission soudaine en fin d annee .elle etait seule à tout gérer (presidence secretariat tresorerie etc...) sur les statuts il y a le nom d' une secretaire qui apparait mais cette personne à demander plusieurs fois de faire des reunions avec les membres de notre assos ce qui a toujours etait un refus, pourquoi? aujourd hui la presidente a rendu les documents a cette secretaire entre deux portes de son domicile avec sa lettre de demission .cette lettre est-elle légale? faut-il la convoquer a une AG extra pour rendre officielle cette demission?doit elle signé un document particulier? Merci pour votre reponse.
3 réponses pour «
demission soudaine
 »
Réponse de canounet
Le 19/08/2012 é 22h02
Désolé d'avoir vu cette question très tard la présidente en question ayant donné sa démission et rendu les documents, que voulez-vous d'autre s'il n'y a pas de malversations qui se découvriraient ? les responsables restant doivent convoquer une AG pour organiser des élections afin d'avoir un CA et un Bureau (consultez les modalités dans vos statuts) si possible des responsables ... vraiment responsables et se partageant tâches et responsabilités, car il est très mauvais de tout concentrer en 1 seule main
Réponse de 15 septembre
Le 19/08/2012 é 22h21
Merci de me dire si cette lettre est valable donner ainsi entre deux portes ? doit-on la convoquee a l AG pour rendre officielle cette demission ? en regardant les documents donne nous nous sommes rendu compte que les animateurs sportifs salaries des annees precedente ont signes des CDI sans lettre de demission a leur depart .C est toujours les animateurs qui sont partis de leur propre chef .fau-il leur demande un courrier pour clore les CDI?
Réponse de canounet
Le 19/08/2012 é 22h34
à partir du moment où vous élirez de nouveaux responsables, la démission sera automatique ne pas oublier : la modification de la liste des responsables est à faire obligatoirement avec le Cerfa n°13971*03 disponible en préfecture ou sur https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13971.do et est gratuite quant au CDI, t^chez de régulariser la situation, mis s'ils sont partis, ils ont en quelque sorte démissionné et ne peuvent vous attaquer