Démission d' un président d' ssociation loi 1901

Un président peut t' il donner sa démission par courriel aux menbres du CA le 23 à18h00 pour le 30 du même mois. Association loi 1901. URGENT Merci pour la réponse
2 réponses pour «
démission d' un président d' ssociation loi 1901
 »
Réponse de canounet
Le 06/02/2010 é 19h59
Un président qui a accepté ces responsabilités-là ne peut brutalement démissionner, sauf cas de force majeure votre président aurait dû anticiper et préparer sa succession sa responsabilité reste engagée, comme celles de n'importe quel autre membre dirigeant d'ailleurs, au delà de sa démission, pour d'éventuels problèmes découlant de la période pendant laquelle il a assumé ses fonctions toutefois, sa démission brutale (quelle qu'en soit la forme)est sans doute le signe d'un désaccord interne, c'est à l'ensemble des membres de gérer le problème les dirigeants acceptent des charges qui sont parfois lourdes (responsabiblités, investissement) et les autres membres ne restent souvent que "consommateurs" sans s'impliquer quoiqu'il en soit, les autres membres du CA ou du Bureau continuant de faire vivre l'assoc prennent de fait les responsabilités de l'ancien président le CA s'il y en a un ou à défaut le Bureau doit se réunir pour élire un nouveau président (consultez les statuts et le règlement intérieur pour voir si des modalités sont prévues) sinon, il faut convoquer une AG extraordinaire pour effectuer d'autres élections le mieux est d'élire un CA qui élira lui-même en son sein le nouveau Bureau (président, secrétaire, trésorier, adjoints, ou tout autre partage des responsabilités) ce n'est pas obligatoire mais cela permet de suppléer à l'absence ou à la démission éventuelle d'un membre du Bureau et à d'autres membres du CA de se familiariser avec le fonctionnement de l'assoc pour une éventuelle prise de fonctions future vous pouvez profiter de cette AG qui reste SOUVERAINE dans ses décisions, pour modifier les statuts, établir un règlement intérieur et prendre toutes les décisions qu'elle jugera nécessaires
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 20h09
Merci pour votre réponse