Remplacement de trésorier d une association 1901

Dois je provoquer une assemblée générale lors du remplacement du trésorier de notre association loi 1901 et refaire toute les déclarations avec formulaire adressé à la préfecture ou tout simplement signaler à la préfecture le changement d'un membre du bureau par courrier recommandé ?
1 réponse pour «
remplacement de trésorier d une association 1901
 »
Réponse de canounet
Le 04/09/2014 é 20h21
Si vous avez un CA (ou comité), c'est au sein de ce dernier que les membres du Bureau sont élus ou - le cas échéant - remplacés une simple réunion suffit sans CA, vous pouvez coopter un membre volontaire pour assurer la comptabilité, surtout si une AG ordinaire est proche il ne fera toutefois pas partie du Bureau et n'aura normalement guère voix au chapitre si vous choisissez cette solution, il faudra programmer un remplacement avec élection à la prochaine AG si vous voulez un "vrai" trésorier, il faut réunir une AG extraordinaire avec son élection à l'ordre du jour joint obligatoirement à la convocation tout adhérent inscrit en règle et à jour de sa cotisation peut se présenter et/ou voter le remplaçant est élu pour la durée restante du mandat de celui qu'il remplace après une démission ou une élection, vous devez obligatoirement déclarer la modification de la liste des responsables à faire avec le Cerfa n°13971*03 disponible en préfecture ou sur https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13971.do elle est gratuite joindre le pv de la réunion faisant foi de cette élection à votre disposition pour tous autres renseignements ou avis