670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démontage Lave Vaisselle BOSH erreur E24

Question de Valaur34 le 15/04/2011 à 11h52
Dernière réponse le 09/12/2011 à 15h56
[ ! ]
Bonjour, Mon LV Bosch ref : SMS50M08FF se met en arret avec E24 affiché. Suite à la consultation des forums, j'ai essayé de démonter l'echangeur thermique sur le coté gauche (couvre tout le coté gauche). Je suis bloqué car il semble qu'il soit fixé à la cuve par une ouverture qui traverse la cuve et rejoint l'intérieur du LV. Je n'ai pas réussi à le désolidariser de la cuve car je ne sais pas démonter cette liaison : dévissage, clips ? Si quelqu'un à une idée pour finir mon démontage. Merci
Répondre
6 réponses pour « 
Démontage Lave Vaisselle BOSH erreur E24
 »
Réponse de jplg
Le 15/04/2011 é 14h55
[ ! ]
BONJOUR Il est fixé par un écrou à (collerette) sur la cuve,rien d'autre à défaire. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Valaur34
Le 15/04/2011 é 16h33
[ ! ]
Merci pour la réponse Si vous parlez de la fixation de l'échangeur, mon modèle est fixé par 2 vis torx au centre que j'ai bien sur défait. Je n'ai pas d'écrou à collerette. L'echangeur ne se décolle pas de la cuve pour autant. Il reste fixé au niveau de ce trou et j'ai peur de tirer sur l'échangeur. Cette ouverture n'est accessible que par l'intérieur de la cuve ou il n'y a aucune fixation visible. Coté echangeur pas d'accès puisque situé derrière l'échangeur. Mon échangeur ne ressemble pas à l'image donné sur le premier lien ci-dessous qui apparemment n'a pas cette liaison avec la cuve. Le deuxieme lien donne accès a l'éclaté du modèle et le schema 4 présente effectivement la piece Num 402 qui est situé à l'intérieur de la cuve mais difficile de voir le mode de fixation
Référence(s) :
http://www.tout-electromenager.fr/tutoriels-2-1-Demontage-et-accessibilite-des-lave-vaisselle-Bosch-Siemens-Neff-Viva-Gaggenau.html
http://www.bosch-eshop.com/eshop/bosch/be/prodp.htm?prod=SMS50M08FF
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/04/2011 é 16h56
[ ! ]
BONJOUR La solution est de prendre contact en allant sur le site de :SOGEDIS.COM. Ils sont joignable par téléphone (sur ROUEN) et vous aurez l'explication à votre demande,et sur la pièce à remplacé. J'ai bien vue la pièce en question. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Valaur34
Le 16/04/2011 é 10h55
[ ! ]
Merci pour votre aide. Je vais les contacter. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 13h31
[ ! ]
De quoi vient cette erreur j ai le meme souci merci la panne est intermittente et c est un souci d arrivee d eau j ouvre parfois la porte en debut de cycle le lave vaiselle va fonctionner ou bien je remplis un peu la cuve d eau et il va fonctionner ou il va fonctionner sans rien faire de special !!!
Répondre
Réponse de lion.mady
Le 09/12/2011 é 15h56
[ ! ]
Quelqu'un a resolu ce souci car j'ai le meme !!!!!! je ne sais ni comment demonter le serpentin, et surtout si le souci est que le serpentin semble bouché en haut a gauche merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démontage Lave Vaisselle BOSH erreur E24
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.042