670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nettoyage de l'échangeur thermique

Question de renani le 12/03/2012 à 15h13
Dernière réponse le 28/07/2012 à 20h00
[ ! ]
Suite à une panne de mon LV Siemens SE25M256FF, âgé de 4 ans, j'ai consulté les conseils des forums et j'ai démonté la face coté gauche pour accéder à l'échangeur thermique et à la chambre de compression . J'ai pu nettoyer la chambre de compression mais pas l'échangeur thermique ( remplisseur?) qui est complétement colmater en haut à gauche, partie quasi inaccessible à partir des tuyaux d'entrée ou de sortie. J'ai essayé de mettre du déboucheur mais cela n'atteint pas la partie bouchée. Changer la pièce c'est environ 150€ et si ce n'est pas la cause de la panne? Y-a-t-il un moyen simple de nettoyer cette pièce? Renani
Répondre
3 réponses pour « 
nettoyage de l'échangeur thermique
 »
Réponse de mimi54
Le 12/03/2012 é 17h34
[ ! ]
Bonjour que fait il comme panne,le remplisseur(ou il y a la partie bouchée)les deux derniers tuyaux sont pour la vidange Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 16h59
[ ! ]
Salut je vois cette question avec retard, et bien sur le LV est déjà réparé, la panne était j'en suis sur l'échangeur, j'ai un LV Bosch conçu de façon idem, et j'ai déjà changé 3 fois cette saloperie d'échangeur, actuellement il doit être à nouveau en train de se boucher car il y a des odeurs suspectes et le lavage n'est pas nette Je suis en train de chercher un autre LV mais les scholtès et siemens sont toujours fabriqués de la manière, et les autres marques ne m'inspire pas beaucoup...dilemme
Répondre
Réponse de mimi54
Le 28/07/2012 é 20h00
[ ! ]
Bonjour si la pièce se bouche,regardez au niveau de la vidange sur le siphon d'évier(si c'est le cas) faites un lavage intensif par mois Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nettoyage de l'échangeur thermique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.461