Panne E 24 sur modèle Super silence de Bosch SMS69MO2FR

Question de corbières le 10/03/2011 à 13h35
Bonjour. J'ai vu sur plein de sites que je ne suis pas le seul à avoir ce type de problème .J'ai effectué toutes les possibilités indiquées de dépannage sans succès(nettoyage des filtres ailette dégagée .Donc je me retourne vers vous car il me semble que vos experts sont plus compétents pour nous usagers. Mon problème comme tout le monde :arrêt au bout de 2 min avec E24 d'affiché et robinet fermé allumé. Pas de vidange naturellement c'est l'ennui car si comme je l'ai lu j'ouvre la porte avant les 2 premières minutes le programme va plus loin avec la conséquence d'avoir trop d'eau dans la cuve puisqu'il n'y a pas de vidange et débordement extérieur avec de nouveau un E24 avant la fin du programme. Si je vide l'eau de la cuve après un E24 un programme démarre bien il dépasse les 2 min mais il va s'arrêter au moment du vidage avec un E24 de nouveau. Naturellement la garantie s'est terminé en décembre!!! A l'avance je vous remercie de vos avis
11 réponses pour «
Panne E 24 sur modèle Super silence de Bosch SMS69MO2FR
 »
Réponse de jplg
Le 10/03/2011 é 14h09
BONJOUR Vous ne me fournissez pas si ces un lave linge ou un lave vaisselle,et le code que vous m'avez fourni est bien trop long,donc impossible d'accéder à des informations sur votre appareil: Dans un premier temps vérifier l'électrovanne de remplissage de votre appareil,une obstruction sur le filtre dans le corps de celui-ci,à l'endroit même ou vous branchez votre tuyau d'arrivée d'eau sur la machine pièce circulaire,avec une alimentation de 230 volts sur ces bornes. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de corbières
Le 10/03/2011 é 14h22
Merci de cette réponse rapide. En effet question insuffisamment explicite c'est d'un lave vaisselle dont il s'agit. Mais le code est bon (facture) Dans votre réponse où dois je trouver les éléments à vérifier dedans, à droite,en haut ,en bas à l'arrière etc? Je suis aussi nul en bricolage qu'en informatique aussi le maximum de détails dans les renseignements seraient le bienvenu C'est peut-être le petit boitier au bout du tuyau près du robinet d'arrivée d'eau si c'est cela j'avais regardé ,enlevé le filtre(rouge chez moi) c'est tout propre A l'avance merci
Réponse de jplg
Le 10/03/2011 é 14h36
BONJOUR Et SUITE,pourtant ces un problème d'arriver d'eau,voyer le robinet si ces un robinet auto-forant,le visiter il peut être aussi pris par du calcaire,le tuyau d'arriver d'eau plié ou coudé ou aplati,vérifiez bien votre arrivée en eau. La pièce que vous avez nettoyez est bien l'électrovanne de remplissage,attention il peut aussi avoir un défaut,et ne pas alimenté en eau votre appareil: L'électrovanne a une petite partie mécanique(pointeau,ressort et membrane) qui peut empêcher le fonctionnement bien que la bobine soit bonne. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 10/03/2011 é 15h18
SUITE:Il serai bon savoir si vous avez vérifiez:nettoyer le tuyau d'évacuation,nettoyage filtre,hélice de pompe voir si celle-ci n'est pas bloqué et l'évacuation ne se fait pas.Il serai bon de savoir aussi si la pompe n'est pas coupée à la limite vous pouvez la brancher en direct sur du 230 volts (ATTENTION) vous véhiculé du 230volts. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de corbières
Le 10/03/2011 é 16h12
Suite: Redémonté l' électrovanne d'ailleurs je ne vois pas de pointeau! ni de ressort j'ai juste un filtre rouge et en dessous un micro filtre blanc pas de saleté Remonté De nouveau essai avec cuve vidée et de nouveau E24 avec une cuve pleine il me semblerait puisque le programme lavage donc remplissage que l'arrivée d'eau n'a pas de problème puisque je dois vidanger à la main à chaque fois pour refaire les essais mais que cela coince quand le programme arrive à vidange. Resuite Je reprends mon courrier car j'ai fait entre temps quelque chose que j'avais vu sur le site j'ai tout démonté, ressorti la machine ,la bousculer un peu, secoué le tuyau de vidange.J'ai tout remis en place sauf le tuyau de vidange laissé à l'air libre dans une cuvette bien sur . Remise en marche et miracle du fait des vibrations ou d'avoir mis le tuyau horizontal puisque d'habitude il est relié au siphon de l'évier le programme vidange a fonctionné et j'ai trouvé dans ma cuvette 10cms de résidus agglomérés on aurait dit de la bougie .Quand Madame va rentrer je vais lui remonter les bretelles car je lui dit toujours un lave vaisselle n'est pas une poubelle donc ne pas mettre des assiettes non nettoyées des restes du repas Je vous remercie de vos conseils j'espère ne pas de nouveau avoir affaire à vous mais sait-on? Bonne fin de journée
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 12h50
Moi j'ai un bosch super silence 700 euro un an et un mois, erreur E24 mais il vidange et puis E24 et le moteur du cycle fait un bruit du tonerre. Bref y a pas plus bruyant que bosch super silence et ca marche pas. j'ai ressoudé ils du debitmetre sans succés. Des fois ca passe et la un bruit de pompe du cycle infernal mais l'eau va et vient. mais bon maintenant il semble bloqu" sur E24 a deux minutes du départ ( après la vidange faite). robinet d'eau allumé mais a priori pas de probleme cote eau ?
Réponse de monheros
Le 01/07/2012 é 11h20
Bonjour, en régle générale sur un lave vaisselle il y a un petit compteur intégré dans la boite à eau (c'est la partie qui est en plastique transparent de côté en général) et dans les programmes il y a un volume d'eau préprogrammé pour chaque programme.Le temps d'alimentation est en générale de 2 mn et la machine vérifie la quantité d'eau qui est passée sur certains modèles si le volume n'est pas atteint il donne "une 2eme chance en lancant un cycle de 2 mn et en générale le volume est atteint .1)Ne jamais oublier de s'assurer que le bac de sel de régénération est bien rempli en sel(si les conduites sont encrassées le débit devient un peu juste 2) vérifier la pression d'eau de votre réseau de l'appartement ou de la maison ( un détendeur déréglé ou une chute de pression dans votre quartier va limiter le débit) 3) bien nettoyer régulierement le filtre à l'intérieur de la machine (cela évite de forcer sur la pompe de vidange ) 4) ne pas hésiter à sortir de le tuyau de vidange de temps en temps pour vérifier l'écoulement
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 12h06
Bojour Problémes de lave vaisselle BOSCH SGS55E02 année 2009 le cycle se fait normalement, sauf pour la vidange finale qui continue par acoups 2 /3 de secondes,le programateur ref.int614681 a été changé sans résultat. Peut étre les sondes ???? Remerciements pour une réponse meilleures salutations
Réponse de jplg
Le 11/11/2012 é 16h52
BONJOUR Ne remplacez jamais une pièce,sur votre appareil sans en être sûre que ces lui qui fait défaut,ceci peut vous coutez chère,pour un élément qui est en bon état. Je vous demande de reposez votre question sur un autre poste,je vais être absent,et une autre personne reprendras le relais,si non au risque de n'avoir pas de réponse. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 10h02
J'ai en effet le problème E24 mais ma cuve est tout à fait vide et la pompe dégagée. le voyant "robinet" s'allume en rouge et c'est surement un pb d'arrivée d'eau. j'ai contrôlé le filtre au départ robinet, tout à fait propre. je pense à une panne de l'électrovanne. merci de me confirmer ou pas la véracité de mon annalyse ou de me donner une solution. jacques
Réponse de jplg
Le 28/02/2014 é 18h30
BONSOIR Vérifiez si une tension(230 volts) est bien présente sur l'électrovanne, si oui, le remplacé, il est HS Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul