670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Denoncer le comportement abusif de l'inspecteur

Question de deesse33043 le 12/01/2010 à 15h54
[ ! ]
Madame,Monsieur, Je suis actuellement en période pratique du permis de conduire.Je le passe deux fois avec le même inspecteur,il me recale par tel ou tel motif!je ne suis pas là aujourd'hui pour réclamer l'inverse,non juste parce que son corpotement est inadmissible et moralement je me sens abusée et je voudrais avoir des réponses à mes questions. En effet,lors de mon premier passage avec cet inspecteur,avant de démarrer,il me dit de respecter les limitations de vitesse,les autres usagers,ect... Donc le trajet se passe,je réalise ma premiére manoeuvre,créneau,impeccable! La secondes manouevre se fait sur la fin,je me gare en bordure de trottoir et là il me demande de faire une marche arriére en ligne droite. Au même moment,avant de reculer,un usager arrive et se gare derriére moi à quelques centimètres. Je regarde l'inspecteur et lui dit,la marche arriére n'est pas possible,je vais gêner cette usager et prendre le risque de heurter son pare choc.Donc je respecte les règles annoncer au départ. Voilà qu'il me répond,je cite: "on en a rien à foutre,elle a toute la rue pour se garer,elle n'a qu'à aller se garer ailleurs". Surprise de cette réponse je reste bouche bée un instant et il me dit de reculer. je trouve ça honteux que la personne qui juge mon examen,se permet de me demander de respecter des choses que lui même ne respecte pas.Sans ajouter que la moindre erreur,aussi minime soi-t-elle mérite de sa part un manque de respect totale,du genre: "vous ne savez pas lire" ou encore me recaler pour un arrêt injustifié avant un passage pour piétons alors qu'un usager traverse!!! je repasse ma conduite d'ici une quinzaine de jours.Jusqu'à prèsent je suis restée polie et diplomate et je n'ai fait aucune remarque,mais je sais d'avance que si c'est avec cet homme que je repasserai mon examen je ne saurai garder mon calme en cas de réflexions déplacée. Alors s'il vous plait,pouvez vous me dire que faire,car apparemment il n'y a aucun moyen d'éviter cet inspecteur. D'avance je vous remercie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
denoncer le comportement abusif de l'inspecteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.899