Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Dent de sagesse carié

Question de Amira ABD le 30/09/2010 à 21h16
Bonjour, j'habite en seine et marne a pontault combault! j'ai une carie sur une dent de sagesse "un dent du haut", mais j'ai des douleurs sur les dents en bas, quelqu'un pourrai me dire si c'est normal, si le nerf passe peut etre en bas ???? et pouvez vous me dire si il y a un dentiste sur ma région donc a pontault qui pourai me l'extraire, je ne veut pas aller voir un stomatologue car trop couteux avec ses dépasement d'honoraire. aparament le dentiste peut aussi le faire!! je signal aussi que mes 2 dents de sagesse du haut sont sortie, et celle du bas aie aie aie petit probleme elles ont pousser "alonger" mais pas de probleme pour cella !!! donc voila sa fait 3jrs que je souffre, prend différent médoc pour calmé la douleur mais la sen toujours...... j'espère que quelqu'un poura me dire et meme exprimer son propre vécu !!! PS: j'ai déja apeler plusieurs dentiste mais beaucoups dise qu'il n'arache pas AIDEZ MOI
6 réponses pour «
Dent de sagesse carié
 »
Réponse de Jine
Le 21/10/2010 é 12h59
Je suis aujourd'hui dans le même cas que vous, avec en plus une anesthésie due à cette dent de sagesse. Comment vous en êtes-vous sortie? Merci de me répondre rapidement car je suis en galère!
Réponse de Amira ABD
Le 21/10/2010 é 14h48
Bah écoutez j'ai pas de réponse, j'ai toujours mon probleme et trouve pas de solution !!! et sur ce site aparament y a pas de gents compètent pour répondre a se genre de question !! alors je croi que j'irai a la Clinique !! car le stomato laisse tomber, c'est des voleur, ils te demande entre 200€ a 450€ pour une seul dents, et moi j'ai pas les moyen !! Mais on ma dit qu'a la Clinique, si tu a une bonne mutuelle et plus la sécu sa me couterai moin de 100€ donc je prend lool !! Voila c'est la seul réponse que je peut vous donnez...
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 01h55
Vu la date j'espère Amira que ton problème est réglé. J' ai eu moi aussi un problème de dent de sagesse dont un morceau était cassé.La dentiste a regardé les autres , l'autre du haut etait sortie de travers et etait aussi de mauvaise qualité , quant à celles du bas elles étaient horizontales et promettaient de faire souffrir quand elle pousseraient. Elle m'a donc conseillé de faire enlever les quatre.Cela s'est passé en clinique sous anesthésie générale et à part les sensations désagréables de trous les premiers jours avec des douleurs très supportables. Les dents de sagesse sont des dents inutiles et souvent à problèmes (dents de mauvaise qualité et poussant rarement droites) et pour moi le mieux c'est de s'en débarasser.Les quatre à la fois c'est moins de douleurs , plus économique et le problème est résolu dé-fi-ni-ti-vement.
Réponse anonyme
Le 19/03/2016 é 09h48
Bonjour à tous. Jai une dent de sagesse qui a cassé à cause d'une carie. Mon ancien dentiste m'avait dit au ce n'était pas une carie et maintenant c'est confirmé que cest une carie! Mon stomato peut me l'enlever qu'en Juin et les pansements ne tiennent pas comme y a un trou ! Que faire ? Jai peur d'une infection ou d'autres !! Merci de vos conseils
Réponse de tintin257
Le 19/03/2016 é 11h00
Allez voir votre dentiste. S'il ne peut enlever la dent de sagesse, il vous indiquera le médecin qui le fera.
Réponse anonyme
Le 19/03/2016 é 15h28
Il ne veut pas car cest près d'un nerf...mais merci pour votre réponse.