Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Dent noire en une semaine!

Question de laurab le 08/05/2013 à 23h23
Bonsoir, je m'inquiète un peu parce que depuis quelques jours je ressentais une douleur à la dent, j'ai pris un petit miroir pour regarder et je me suis aperçue qu'elle était devenue pratiquement complètement noire! Je ne comprends pas du tout pourquoi, je me brosse les dents matin et soir tous les jours, et j'utilise du fil dentaire plusieurs fois par semaine. Je vais prendre rendez-vous chez mon dentiste mais j'aimerai savoir ce que ça pourrai être... J'espère que quelqu'un pourra me renseigner!
3 réponses pour «
Dent noire en une semaine!
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 15h59
La dent est certainement cassée ? et dévitalisée , le fait qu'elle est noircie est certainement du au fait que la pulpe a été touchée lors du choc ou de la carie ?alors du sang ou de la carie envahie les tubulis ( petit canaux de la racine qu'on ne peut donc pas nétoyer de l'extèrieur ) est se mortifi donc noirci la dentine . http://www.petitions24.net/regler_sa_prothese_dentaire_directement_aux_prothesistes
Réponse de Jean R.
Le 15/08/2013 é 22h31
Bonjour, choisissez-vous judicieusement vos moments pour vous brosser les dents ? Après chaque repas certes, mais il semble que pour éviter d'endommager les dents, il vaille mieux attendre entre 30 et 60 minutes après la fin du repas. Vous trouverez plus de détails dans la référence ci-dessous. Par ailleurs, j'espère que : - vous utilisez du dentifrice ; - vous vous brossez aussi la langue ; - vous changez de brosse tous les 3 mois.
Référence(s) :
" Se brosser les dents après le repas pourrait les endommager " sur " www.maxisciences.com/dent/ ".
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 10h15
Si la dent est devenue noire rapidement et qu'en plus il y a une douleur , contentez -vous de l'avis 1 , le brossage n'a plus rien à voir là dedans . C'est en effet que la pulpe de la dent dans la racine a été touchée soit par casse de la racine ( choc ? ) soit par la carie qui est arrivée à la " percer " et en effet la carie ou le sang motifié noircie dans les tubulis l'intérioeur de la racine puis la dent , consultez un dentiste pour faire traiter la racine , la faire blanchir , c'est possible au laser , ou la faire couronner par la suite si la racine n'est pas fracturée trop bas .
Référence(s) :
adam