670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Dent noire en une semaine!

Question de laurab le 08/05/2013 à 23h23
Dernière réponse le 05/09/2013 à 10h15
[ ! ]
Bonsoir, je m'inquiète un peu parce que depuis quelques jours je ressentais une douleur à la dent, j'ai pris un petit miroir pour regarder et je me suis aperçue qu'elle était devenue pratiquement complètement noire! Je ne comprends pas du tout pourquoi, je me brosse les dents matin et soir tous les jours, et j'utilise du fil dentaire plusieurs fois par semaine. Je vais prendre rendez-vous chez mon dentiste mais j'aimerai savoir ce que ça pourrai être... J'espère que quelqu'un pourra me renseigner!
Répondre
3 réponses pour « 
Dent noire en une semaine!
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2013 é 15h59
[ ! ]
La dent est certainement cassée ? et dévitalisée , le fait qu'elle est noircie est certainement du au fait que la pulpe a été touchée lors du choc ou de la carie ?alors du sang ou de la carie envahie les tubulis ( petit canaux de la racine qu'on ne peut donc pas nétoyer de l'extèrieur ) est se mortifi donc noirci la dentine . http://www.petitions24.net/regler_sa_prothese_dentaire_directement_aux_prothesistes
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 15/08/2013 é 22h31
[ ! ]
Bonjour, choisissez-vous judicieusement vos moments pour vous brosser les dents ? Après chaque repas certes, mais il semble que pour éviter d'endommager les dents, il vaille mieux attendre entre 30 et 60 minutes après la fin du repas. Vous trouverez plus de détails dans la référence ci-dessous. Par ailleurs, j'espère que : - vous utilisez du dentifrice ; - vous vous brossez aussi la langue ; - vous changez de brosse tous les 3 mois.
Référence(s) :
" Se brosser les dents après le repas pourrait les endommager " sur " www.maxisciences.com/dent/ ".
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2013 é 10h15
[ ! ]
Si la dent est devenue noire rapidement et qu'en plus il y a une douleur , contentez -vous de l'avis 1 , le brossage n'a plus rien à voir là dedans . C'est en effet que la pulpe de la dent dans la racine a été touchée soit par casse de la racine ( choc ? ) soit par la carie qui est arrivée à la " percer " et en effet la carie ou le sang motifié noircie dans les tubulis l'intérioeur de la racine puis la dent , consultez un dentiste pour faire traiter la racine , la faire blanchir , c'est possible au laser , ou la faire couronner par la suite si la racine n'est pas fracturée trop bas .
Référence(s) :
adam
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dent noire en une semaine!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.023