Départ locataire sans préavis et loyer impayé

Question de kachka le 24/06/2010 à 10h54
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue en colocation. Le dernier locataire vient de quitter les lieux sans m'envoyer de lettre recommandée m'annonçant son départ et donc sans préavis de 3 mois. J'essaie de le joindre par téléphone mais il ne répond pas. Je ne connais pas sa nouvelle adresse. Il me doit les trois mois de loyer de son préavis (3X 300 euros). A noter qu'il n'y a eu aucun bail écrit de signé et qu'il ne m'a pas versé de caution. Est-ce qu'un bail moral vaut bail écrit dans ce cas de figure ? Quel recours puis-je avoir pour que mon locataire me paye le loyer de juin et les deux suivants ? Dois je faire appel à un huissier et quel en est le coût. Merci beaucoup de répondre rapidement à ma question c'est urgent ...
1 réponse pour «
Départ locataire sans préavis et loyer impayé
 »
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 20h38
Bonjour , Sans contrat écrit , vous aurez bien peu de poids devant la justice . Car il vous faudra prouver son existence dans votre maison . Ensuite il faudra prouver une existence de location !!! Vous avez perdu 900 € et vous en perderez bien davantage en intendant un Procès.Plus les tracas sur au moins 3 ans .Pour obtenir un non lieu. Cad zero A la rigueur faites une déclaration à la gendarmerie pour vl de 900 € cela aura un jour des répercussions sur lui mais vous ne recuperez pas vos sous. Pensez à faire un contrat écrit la prochaine fois !